Connect with us

Auto-Moto

Tesla aurait prévu de produire 12 000 Model Y par semaine en 2021

Une fuite de documents laisse à penser que Tesla vise déjà des objectifs particulièrement hauts lorsqu’il s’agit de la Model Y, si bien que l’entreprise aurait voulu produire 12 000 véhicules par semaine. Néanmoins, elle a démenti ces informations en indiquant avoir déjà changé ses projets.

Il y a

le

Elon Musk prototype Tesla Model Y

Dans un article publié le 3 décembre, Business Insider indique avoir eu accès à des documents internes que Tesla a donné à ses employés. Selon ces derniers, la firme a de grandes ambitions concernant le Model Y, son futur SUV compact.

En effet, l’entreprise d’Elon Musk prévoirait de lancer la production de ce dernier dès le mois d’aout 2020. Plus précisément, c’est 7 000 véhicules qui devraient être produits chaque semaine, mais aussi 5 000 dans sa Gigafactory en Chine d’ici le mois de février 2021. Si la seconde date de début de production est plus éloignée, c’est parce que l’usine de Tesla en Chine est encore un projet dont l’ouverture est prévue pour l’année 2020.

Au total, 12 000 Model Y seraient donc produits chaque jour, un chiffre impressionnant pour une entreprise qui a connu énormément de contretemps avec la Model 3. En effet, Elon Musk avait d’abord annoncé que la compagnie produirait 5 000 modèles en une semaine, mais Tesla a finalement atteint cet objectif beaucoup plus tard que prévu. Espérons que les conclusions de cette première expérience auront été bénéfiques à la société.

> Lire aussi :  Elon Musk affirme que Tesla a frôlé la faillite à cause de la Model 3

Tesla annonce avoir déjà changé ses projets concernant le Model Y

Néanmoins, Tesla s’est empressé de démentir ces informations datant d’octobre, si bien qu’un porte-parole de l’entreprise a déclaré à Business Insider : « Les échéances et les informations partagées ici sont datées. Quand nous aurons des informations, nous les partagerons. Pour le moment, nous restons concentrés sur la Model 3, que nous sommes excités de lancer en Europe et en Chine au début de l’année prochaine ». Peu de précisions supplémentaires ont été apportées, ce qui n’explique pas pourquoi Tesla a changé ses projets entre temps.

À la fin du mis d’octobre, Elon Musk a approuvé le prototype du Model Y. Ce dernier devrait être présenté au cours de l’année 2019, puis le pickup de l’entreprise devrait refaire parler de lui par la suite.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests