Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla : nouvelles versions et nouveaux tarifs pour les Model S et Model X

Tesla vient de revoir le positionnement tarifaire de sa gamme ainsi que le nommage de ses différents modèles. Un changement qui ne touche pour le moment que le marché américain mais qui devrait être étendu rapidement au reste du monde.

Il y a

  

le

 

Par

Gamme Tesla

Ça bouge dans les gammes Tesla. Après l’onde de choc Model 3 et la suppression du Model S 75D il y a quelques semaines, Tesla USA vient de refondre sa gamme avec de nouvelles offres et de nouvelles dénominations. Après plusieurs années de bons et loyaux services, exit les « P » et les « D » qui caractérisaient les différents niveaux de puissance ou d’autonomie des Model S et X, place à quatre nouvelles dénominations : les versions « simples », les versions « Extended Portée », les versions « Performance » et les versions « Performance w/ Ludicrous Mode ». Un changement inspiré du Model 3, qui permet d’uniformiser le nommage des différentes versions entre les gammes 3, S et X.

Le Model S et le Model X qui étaient auparavant vendus sous le label 100D seront désormais vendus en tant que véhicules « Extended Portée », tandis que les variantes P100D haut de gamme de Tesla seront désormais vendues sous les marques Model S Performance et Model X Performance. Le changement de nom fait essentiellement abstraction de toute référence à la capacité de la batterie du véhicule.

De plus, Tesla offre une version plus abordable de la berline et du SUV tout électrique, connus simplement sous les noms de « Model S » et « Model X », respectivement. Le Model S aura un prix de départ de 85 000 $ et une autonomie de 499 km, tandis que le Model X aura un prix de 88 000 $ et une autonomie de 435 km. Les deux versions offriront les mêmes performances de 0 à 97 km/h en 4,1 secondes que les versions Extended Range, mais à un prix inférieur de 8 000 $.

Une nouvelle entrée de gamme pour les tesla Model S et X

La possibilité pour les propriétaires des modèles S et X de « déverrouiller » leur batterie pour plus d’autonomie grâce à une mise à niveau en direct est une offre unique à Tesla. Du point de vue de la fabrication, le fait d’avoir un seul bloc-batterie pour les modèles S/X et S/X Extended Range rationalise également le processus de production, augmentant ainsi l’efficacité de production des véhicules. Rappelons également qu’en plus de pouvoir mettre à niveau sans fil des véhicules avec une capacité de batterie supplémentaire, ce qui s’est avéré très utile dans de nombreuses situations de secours en cas de catastrophe, Tesla offre également aux conducteurs des essais gratuits de pilote automatique grâce à des mises à jour en direct.

Voici un récapitulatif des nouvelles gammes avec leurs tarifs en dollars et leurs performances en Km, pour le moment uniquement disponibles sur le site Tesla USA :

  • Model S and Model X (nouveauté. Mise à niveau vers Extended Range après l’achat via une mise à jour logicielle en direct)
  • Model S – Prix: $85,000; Portée: 499-Km; 0-97 km/h : 4.1 sec.
  • Model X – Prix: $88,000; Portée: 434-Km; 0-97 km/h : 4.7 sec.

 

  • Model S and X Extended Range (précédemment 100D)
  • Model S Extended Portée – Prix: $93,000; Portée: 539-Km; 0-97 km/h : 4.1 sec.
  • Model X Extended Portée – Prix: $96,000; Portée: 475-Km; 0-97 km/h : 4.7 sec.

 

  • Model S and X Performance (précédemment P100D. Mise à niveau des performances en Mode Ludicrous – Insensé – disponible après l’achat via une mise à jour logicielle en direct.
  • Model S Performance – Prix: $112,000; Portée: 506-Km; 0-97 km/h : 3.0 sec.
  • Model X Performance – Prix: $117,000; Portée: 465-Km; 0-97 km/h : 3.5 sec.

 

  • Model S and X Performance w/ Ludicrous Mode (Précédemment P100D avec Mode Ludicrous)
  • Model S Performance w/ Ludicrous Mode – Prix: $132,000; Portée: 506-Km; 0-97 km/h : 2.4 sec.
  • Model X Performance w/ Ludicrous Mode – Prix: $137,000; Portée: 465-Km; 0-97 km/h : 2.8 sec.

Tesla affirme avoir effectué ce réaménagement de ses gammes afin de mettre l’accent sur la portée plutôt que sur les kWh, conformément à ce qui était déjà le cas pour le modèle 3. Selon Tesla, l’autonomie est une mesure plus intuitive pour la plupart des gens, et elle permet aussi une comparaison plus appropriée avec d’autres modèles de la concurrence, un point sur lequel Tesla ne craint pas grand monde (pour le moment).

Le site américain de Tesla a mis à jour son configurateur en ligne pour les modèles S et X mardi après-midi avec les nouvelles versions. Tesla France nous a confirmé que cette nouvelle grille tarifaire allait être étendue au reste du monde « dans les prochains jours ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests