Internet
Trouver des noms de domaines en utilisant des synonymes
Trouver un nom de domaine intéressant et pertinent à partir d’un seul mot est devenu très difficile, voire impossible (sauf peut-être en swahili). Ce qui n’empêche les services dédiés à cette activité de continuer à fleurir sur la toile.
Dom!ze fait partie de ces derniers, mais il propose en plus quelques options qui le rendent plutôt intéressant et agréable à utiliser. Tout d’abord, comme de nombreux de ses confrères, Dom!ze utilise le find as you type, à savoir l’affichage instantané et progressif des résultats au fil de la frappe (oui, comme Google Instant), avec en regard de chaque mot ou portion de mot les extensions dans lesquelles celui-ci est encore valable avec .com, .net, .org, .biz, .fr, et .eu par défaut (je pense que le .fr est suggéré suite à l’identification de la langue du navigateur ou de l’adresse IP).
Un survol de chaque extension libre affiche différents prestataires d’enregistrement de noms de domaine parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, avec les prix pratiqués, ce qui garantit à Dom!ze probablement quelques revenus en affiliation.
Les options proposées par Dom!ze sont accessibles à l’aide des deux liens à droite du champ de recherche. La première « Options », vous permet de sélectionner dans quelles extensions et chez quel registrar vous souhaitez chercher par défaut, alors que « Advanced » permet d’affiner ses filtres de recherche avec des expressions, des suites de mots ou des synonymes. Ainsi, si vous tapez une expression sous la forme [like:car] vous obtenez une série de suggestions de noms de domaines simples ou composés dans le champ lexical correspondant, avec ici aussi les extensions libres.
Un service intelligent et pratique qui peut permettre de gagner du temps et de dégrossir une première recherche avant de vous tourner vers votre registrar préféré pour finaliser la transaction.
(source)
Tanguy
30 novembre 2010 at 9 h 35 min
Intéressant, par contre le « .fr » est souvent indiqué comme libre alors qu’il est déjà déposé. Mais un outil pratique pour se donner des idées.
devine
30 novembre 2010 at 9 h 36 min
Visiblement ca ne fonctionne pas pour les .fr
(d’ailleurs auto.fr dans ta capture d’écran en est un exemple)
Dommage car l’interface est sympa.
Yonni - Nom de domaine
30 novembre 2010 at 9 h 51 min
Oui Dom!ze est un outil vraiment bien conçu. Je travaille sur un équivalent français (en plus simple avouons-le!), il s’agit de http://www.queldomaine.com. L’outil gère également les synonymes. Je vais regarder sur Dom!ze, peut-être y a-t-il de bonnes idées à prendre 🙂 Merci Eric pour la trouvaille.
Fred
30 novembre 2010 at 10 h 08 min
Au rsique d’être redondant, même constat pour le point fr. Juste un peu génant pour les petits frenchies !!!
Aurelien
30 novembre 2010 at 10 h 46 min
Merci pour cet outil, il va être utile à de nombreuses personnes. 🙂
Lemdi
30 novembre 2010 at 11 h 23 min
Queldomaine.com a l’air bien plus adapté au français.
On peut aussi utiliser du verlan ou un anagramme… 😉
Yoshee
30 novembre 2010 at 12 h 17 min
J’utilise également queldomaine.com pour ma part 🙂
Rémy
30 novembre 2010 at 13 h 04 min
Merci pour le tuyau, outil sympa en effet !
Ah, au fait Eric, on dit :
– un nom de domaine
– des noms de domaine
Cf ton titre 😉
culture en france
30 novembre 2010 at 13 h 52 min
Malheureusement le seul outil intéressant actuellement, c’est le snap, pour récupérer des noms de domaine qui redeviennent disponibles. Mais c’est cher. Ou alors opter pour des terminisons moins recherchées que les génériques ou le .fr
Sylvain
30 novembre 2010 at 16 h 51 min
Outil bien sympas des que l’on utilise la fonction avancée avec les commandes.
Romane
30 novembre 2010 at 17 h 05 min
Oui la solution des « autres terminaisons » est surement désormais la plus utile.
J’ai ainsi utilisé la terminaison espagnole, en .es car toutes les terminaisons les plus répandues étaient prise avec Romane.
ça donne http://www.romane.es et finalement ça ne me dérange pas !
Romane
solitude
30 novembre 2010 at 19 h 14 min
dans les .info de nombreux noms de domaines redeviennent disponibles.
Y aurait-il un problème avec cette extension ?
Livret A
1 décembre 2010 at 0 h 42 min
Super service que nous rend ce site, mais un petit défaut que j’ai remarqué après plusieurs minutes de tests… Le .fr apparait souvent comme libre alors qu’en réalité il ne l’est pas.
credit en ligne
1 décembre 2010 at 11 h 10 min
Excellent outils. Quel bonne idée pour vendre des affiliation vers les registars.
tedd
1 décembre 2010 at 17 h 01 min
Par contre moi ce qui m’interesserai ça serai un site qui ferai une recherche de whois par le nom et prénom de la personne et non pas domaine.. ( exemple je tape eric dupin et hop j’ai tous les noms de domaine qu’il a acheté .. si cela existe peut etre deja si vous pouvez me dire qui le fait? ( en gratuit car je crois qu’une fois jen ai trouvé un mais cetait payant ( et cher en plus.) donc si quelqu’un connait le site gratuit me faisant cela merci
augustin
18 avril 2012 at 11 h 20 min
pour info, à l’heure actuelle, le nom de domaine telerama.tv est à vendre !