Suivez-nous

Gaming

Twitch prend de nouvelles mesures contre les utilisateurs toxiques

La plateforme part en guerre contre les trolls en rendant les bans plus difficiles à contourner.

Il y a

  

le

 
Twitch logo
© Twitch

On peut passer des heures sur Twitch à regarder des streamers de grand talent et à échanger avec la communauté. C’est une expérience très largement enrichissante et cela peut même faire beaucoup de bien dans la période de confinement que nous connaissons. Comme toujours sur Internet, ces bons moments peuvent être gâchés par des éléments toxiques dont le comportement peut même parfois virer sur des formes de harcèlement beaucoup plus graves.

Twitch donne plus de pouvoir aux diffuseurs

Il est depuis longtemps possible de bannir ce type d’individus mais ces derniers reviennent assez facilement, par exemple en se créant de nouveaux comptes. Pour lutter contre ce phénomène, Twitch a décidé de recourir à une technique plus avancé dite du « shadowban ». La compagnie s’en est expliquée sur son compte Twitter :

Votre bien-être est important. Nous prenons des mesures pour l’améliorer, en commençant par votre tranquillité d’esprit. Le blocage des utilisateurs les supprime désormais de votre liste d’abonnés. Les utilisateurs interdisant les chaînes les supprimeront de votre liste de chat afin que vous ne les voyiez plus apparaître.

Concrètement, si un individu trolle un streamer ou poste des messages d’insultes dans le chat, ce dernier ou un des modérateurs peut décider de le bannir. S’il lui venait l’idée de recréer un nouveau compte sa manœuvre va échouer car son adresse IP aura été reconnue. Il pourra bien poster ses messages sur le chat, sauf que ses publications ne seront visibles que par lui même.

Devin Nash de N3RDFUSION, une chaîne assez reconnue sur Twitch, a fait part de sa satisfaction sur Twitter : « Je suis content qu’ils donnent plus de pouvoir aux diffuseurs. Ces nouveaux outils nous permettent de contrôler la toxicité de nos communautés avec plus de de fiabilité. »

Il faudra toutefois juger sur pièce l’efficacité de ce dispositif tant l’imagination des trolls pour contourner les blocages est sans limites.

Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
3,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests