Suivez-nous

Tech

Un adolescent pirate Apple pour décrocher un job, il écope d’une amende

Au moment des faits, le pirate était encore mineur.

Il y a

le

Le logo d'Apple sur un batiment
© Pixabay - Michael Gaida

Le jeune australien de 17 ans qui s’était amusé à infiltrer le système du géant américain Apple en 2015 et 2017 a finalement été reconnu coupable par la justice locale. Il devra montrer un comportement exemplaire pendant les 9 prochains mois, sous peine de se voir infliger une amende de 500 $ australiens (309€) pour son acte. Son avocat a mis en avant la naïveté de l’adolescent, qui espérait simplement attirer l’attention de l’américain pour décrocher un poste.

Il plaide coupable

Alors qu’il n’avait que 13 ans au moment du piratage, le jeune australien a préféré jouer carte blanche en reconnaissant ses erreurs devant la justice : au moment du hack, il en aurait profité pour télécharger un certain nombre de documents sensibles disponibles sur les serveurs privés d’Apple. C’est le FBI qui aurait ensuite mandaté la police fédérale australienne pour qu’elle mette la main sur le génie de l’informatique.

Ce n’est pas la première fois que le géant américain est victime de pirates. Si Apple affirme que les détenteurs d’iPhone n’ont aucun risque d’être piraté, la marque aurait toutefois fait face à diverses intrusions non sollicitées, à l’instar de plusieurs piratages d’Apple ID de célébrités, dont le fameux Celebgate en 2014, ou encore des hacks d’iPhone plus récemment.

Un hack pour la bonne cause ?

Dans son allocution, l’avocat a affirmé que son client avait pour objectif d’obtenir un emploi chez le célèbre fabricant américain. Pour sa défense, il a aussi pris l’exemple d’un européen qui avait obtenu un poste chez Apple après avoir réussi à entrer dans le système informatique du groupe par effraction. Le média local qui a reporté la nouvelle, ABC News, a également précisé que le pirate avait un acolyte, qui a lui été condamné à 8 mois de période d’essai.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests