Suivez-nous

Tech

Un hacker reconnait avoir volé les Apple ID de centaines de célébrités

Le pirate a utilisé le phishing pour récupérer leurs identifiants et siphonner leur compte.

Il y a

le

Apple ID
© Apple

Un hacker de 27 ans vient de plaider coupable devant la justice américaine pour avoir volé les identifiants de connexion Apple à de nombreuses célébrités. Il en aurait profité pour dépenser plusieurs milliers de dollars grâce aux informations bancaires sur chacun des comptes.

Pour parvenir à ses fins, le jeune homme originaire de Georgie se serait d’abord fait passer pour le support client de la marque à la pomme pour entrer en contact avec ses victimes. Il aurait ensuite utilisé le phishing pour récupérer dans un premier temps les identifiants avant de leur couper définitivement les accès en changeant leurs codes.

Les rappeurs américains concernés

Une fois l’accès sécurisé, il utilisait les coordonnées bancaires pour réaliser des achats sur tous types de produits, « depuis les meubles en passant par des transferts bancaires jusqu’à des voyages ». La justice américaine n’a pas dévoilé le nom des victimes de ce piratage, mais certaines sources affirment qu’il s’agirait de célèbres rappeurs ainsi que de sportifs évoluants en NBA et NFL.

De son côté, Apple s’est contenté d’affirmer que des « centaines » de connexion non autorisées avaient été enregistrées sur les comptes des victimes. La marque se trouve une nouvelle fois victime d’un piratage, après celui du Celebgate en 2014 qui avait fait grand bruit.

Récemment, c’est la société spécialisée dans la cyber-sécurité Area 1 Security qui publiait un rapport montrant qu’Apple figurait dans le Top 3 des marques les plus victimes d’attaques par phishing.

Le FBI n’incrimine pas directement la marque, mais se contente de transmettre un message de vigilance à tout le monde : « Ce cas illustre la nécessité d’être très attentif à protéger vos données personnelles ainsi que vos mots de passe, en particulier en cas d’emails douteux. Nous espérons qu’il s’agira là d’une leçon pour tout le monde, et pas seulement pour les victimes ».

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests