Un disque dur WiFi pour stocker les données de votre Smartphone

Seagate, une entreprise californienne vient d’annoncer la mise sur le marché d’un nouveau produit intéressant. Un disque dur alimenté par une batterie avec le WiFi intégré pour stocker les gros fichiers que vous voulez utiliser sur votre Smartphone ou votre tablette.

Seagate, une entreprise californienne vient d’annoncer la mise sur le marché d’un nouveau produit intéressant. Un disque dur alimenté par une batterie avec le WiFi intégré pour stocker les gros fichiers que vous voulez utiliser sur votre Smartphone ou votre tablette.

Les smartphones sont de mieux en mieux pourvus en terme de mémoire que ce soit par le biais de cartes SD ou en mémoire interne brute. L’espace de stockage reste néanmoins une limitation et conserver une grande collection de musique ou de films est toujours difficile. La solution ? Seagate présente le GoFlex Satellite™ ce petit disque dur qui fonctionne sur batterie et qui est capable de générer son propre réseau WiFi.

Les données sont ensuite accessibles directement depuis le navigateur web du Smartphone ou de la tablette (sur Android) ou par une application spécifique (déjà disponible sur iOS). Dans les deux cas cette solution élégante vous permet de stocker vos photos sans encombrer la mémoire interne, de visionner des films ou d’écouter de la musique en streaming sans les stocker sur l’appareil (la batterie tiens 5 heures en streaming et 25 heures en veille) quand il n’y a pas de connexion internet.

Un petit gadget qui peut s’avérer bien utile donc et qui est d’ores et déjà disponible sur Seagate.com ou sur Amazon (US) pour 200$ et une capacité de stockage de 500Go.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. ça a de l’avenir à mon avis ce genre de truc, par contre ça serait bien que le prix baisse avec le temps 🙂

  2. En voilà une nouveauté intéressante pour accroître les capacités de mon smartphone. Je suis prête à parier que les autres constructeurs vont se jeter sur cette nouveauté et proposer un produit similaire dans pas longtemps. Me tarde de voir le futur modèle LaCie 😉

  3. Produit très tentant, mais je suis sur Nokia C3 et je doute fort qu’un quelconque développement soit fait pour être compatible avec… 🙁

  4. @Jean il est question d’avoir accès depuis le navigateur pour les terminaux « non compatibles » (dans le sens « qui n’ont pas d’appli native) donc peut-être que ça devrait le faire…

  5. Je vois perso un grand intérêt pour faire du streaming vu l’autonomie par rapport a l’espace de stockage.
    Pareil pour les smartphones il faudra s’armer d’un cordon secteur.
    Après c’est que mon avis 🙂

  6. Je vois pas trop l’intérêt d’ajouter une telle capacité de stockage à nos smartphones qui embarquent déjà 16Go minimum pour la plus part et extensible par des carte micro sd beaucoup moins chere…

  7. Pingback: Comment booster son signal WiFi… avec une cannette de Coca « L'Info Autrement cftc hus

Répondre