Passer au contenu

Un souci technique paralyse en ce moment même des millions de smartphones Xiaomi

MIUI 12 cause de graves dysfonctionnements en Inde.

C’est en Inde que le constructeur chinois Xiaomi dispose de son marché le plus important pour écouler ses smartphones. Malheureusement, depuis une récente mise à jour, de nombreux utilisateurs indiens se plaignent d’un dysfonctionnement paralysant. En effet, une fois MIUI 12 installée, de nombreux smartphones démarrent en boucle. XDA Developers sont les premiers à avoir trouvé la probable cause de ce problème. Il pourrait s’agir d’un conflit logiciel entre l’application Find My Device de Xiaomi et l’app Airtel Thanks. Bharti Airtel est le premier opérateur en téléphonie mobile de l’Inde.

Tous les modèles sont concernés.

Sur Reddit, on retrouve un grand nombre de plaintes, et ça ne fait qu’augmenter. Selon les divers témoignages, nous remarquons que la plupart des modèles commercialisés par Xiaomi sont concernés par ce phénomène, mais notamment le Redmi Note 7, le Note 9 Pro Max et le Poco M2 Pro. Sur Twitter, Harmeen Mehta, la directrice informatique d’Airtel, confirme que le problème proviendrait de l’application Thanks. Elle ajoute que sa société ainsi que Xiaomi travaillent ensemble pour tenter de trouver une solution à ce dérangement. En attendant la véritable solution, un patch devrait prochainement être déployé.

De son côté, Xiaomi affirme qu’une solution pérenne sera présentée d’ici le début de la semaine prochaine. D’autres solutions existent en se rendant dans le magasin le plus proche, le plus compliqué reste à pouvoir accéder aux paramètres entre les redémarrages. Pour le moment, la solution la plus simple est d’essayer de faire vite pour retirer l’application Thanks installée par défaut avec la carte SIM Airtel, ou bien de carrément enlever la carte SIM.

New Poco M2 Pro keeps constantly rebooting from r/Xiaomi

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
    1. Pas de problème avec mon téléphone mise à jour hier avec des nouvelles fonctions et multitudes de nouveaux fonds d écrans et pleins de nouveautés excellent the top??

    2. Je suis en en France et dispose d’un Xiaomi Mi 8 Lite 6Go/128Go version internationale et j’ai le même soucis de démarrage en boucle.

  1. De mon côté, beaucoup de freezer et de redémarrage avec mon resmi note 9 pro. Cela depuis MUi 11. Le problème devait visiblement être corrigé avec Mui 12 …..ce n’est pas le cas

    1. Même chose , après divers test j ai constaté que c est les bulles flottante de discussion Messenger qui font crash le tel ponctuellement.
      Une fois désactiver plus de freeze ou reboot.
      J ai signalé le problème en août ou septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *