Connect with us
bouygues bouygues

Internet

Une autonomie réduite avec OS X Mountain Lion ?

Plusieurs propriétaires de Macbook Pro et Macbook Air se plaignent depuis plusieurs jours que l’autonomie de leur machine soit réduite suite à l’installation de Mac OS X Mountain Lion, la dernière version du système d’exploitation d’Apple.

Il y a

le

Plusieurs propriétaires de Macbook Pro et Macbook Air se plaignent depuis plusieurs jours que l’autonomie de leur machine soit réduite suite à l’installation de Mac OS X Mountain Lion, la dernière version du système d’exploitation d’Apple.

Sur les forums officiels d’Apple, on peut facilement trouver plusieurs sujets qui parlent de ce problème.

Depuis la sortie de Mac OS X Mountain Lion le 25 juillet dernier, les utilisateurs disent que la durée de vie de la batterie a considérablement diminuée depuis la mise à jour.

Certains vont même plus loin en affirmant que l’autonomie de la batterie est divisée par deux lors que l’on fait la mise à jour de Lion vers Mountain Lion ! C’est difficile à vérifier mais toujours est-il que la firme de Cupertino prend ce problème très au sérieux.

En effet, Apple a commencé récemment à contacter certains utilisateurs afin d’en savoir plus. La firme demande à ces utilisateurs d’enregistrer les données et les informations système afin de tenter d’identifier le problème.

> Lire aussi :  Bientôt une batterie cinq fois plus légère ?

Pour ma part, je sais qu’en installant une nouvelle version du système sur un ordinateur datant de quelques années, il faut aussi s’attendre à des pertes de performances. Mais la durée de vie de la batterie ne doit pas pour autant être divisée par deux…

N’hésitez pas à dire dans les commentaires si vous avez des problèmes d’autonomie depuis l’installation de Mac OS X Mountain Lion.

(source)

19 Commentaires

19 Commentaires

  1. Nico

    6 août 2012 at 8 h 42 min

    Je confirme la baisse de l’autonomie. J’utilise un MacBook Pro 13″ qui date de début 2011, donc qui n’est pas franchement vieux (tout est relatif) et j’ai pu constater que depuis la mise à jour la batterie encaisse beaucoup moins qu’avant.
    Toutefois, ça reste assez difficile à évaluer dans la mesure où nous sommes maintenant limité à l’affichage en pourcentage de la charge restante.

  2. Geoffrey

    6 août 2012 at 8 h 57 min

    Autonomie de la batterie fortement diminuée depuis la MAJ vers Mountain Lion… (macbook pro 13″ acheté en Février 2012)

  3. Matthieu Pesesse

    6 août 2012 at 8 h 58 min

    Perso, depuis l’installation de Mountain Lion, j’ai pas eu le temps de vérifier l’autonomie de la batterie car cela fait une semaine que je me bats pour récupérer toutes les fonctionnalités liés à la carte son..

    Chaque fois que je lance un logiciel qui utilise WireTap Anywhere, je reçoit le fameux « bleu screen of death » sauf qu’ici il est gris, nommé Kernel Panic.

    Etant donné que j’utilise mon Macbook Pro de façon professionnelle, c’est une véritable catastrophe..

    Heureusement que Google existe, après 3 jours de bidouillage j’ai réussi à récupéré 80% des logiciels.. mais bon, j’ai perdu 3 jours de boulot et ça c’est inacceptable.

  4. palmipode

    6 août 2012 at 9 h 09 min

    aucunement constaté ce genre de désagrément. Divisé par deux c’est peut être excessif il faut chercher du coté de process qui tourneraient à l’indu des utilisateurs.

    Dans tous les cas pour une telle dépense d’énergie le ventilateur devrait se faire entendre plus fréquemment qu’il ne le fait…

    Sceptique

  5. Ipodishima

    6 août 2012 at 9 h 11 min

    Je n’ai pas encore pu tester suffisamment l’autonomie de mon MacBook pro en conditions débranchées, mais une chose est sûre : il ne tient plus en veille … J’ai été ultra surpris de le voir complètement déchargé ce lundi alors qu’à 100% vendredi soir. Ma machine n’est pas récente donc ce n’est pas powernap…

  6. Pourquoi

    6 août 2012 at 9 h 23 min

    Sur mon macbook air 2011 je n’ai pas noté de différence flagrante. on verra une fois en vacance si ça a vraiment changé.

  7. Mikatoomik

    6 août 2012 at 9 h 26 min

    Pour l’instant j’ai rien remarqué…ma batterie dure environ 5 heures sur le MacAir 2011. Il n’est pas impossible que la durée soit un peu réduite, mais ce n’est pas frappant.

  8. Gohlink

    6 août 2012 at 10 h 24 min

    J’ai également eu la sensation de perdre en autonomie lors des premiers jours d’utilisation de ML sur batterie de mon MBP 2011.

    Je n’ai pas pris le temps de faire des tests poussés, la plupart du temps mon macbook est branché sur secteur.

    Ne reste plus qu’à attendre une solution d’Apple.

  9. Marc

    6 août 2012 at 10 h 42 min

    Sur MBA 2010, j’ai effectivement cette impression… + le ventilo qui devient très audible quand on installe une App?? On pense améliorer le système en le maintenant à jour… vivement la 10.8.1

  10. Gabriel

    6 août 2012 at 10 h 55 min

    MacBook Air 2012, aucune différence notable…

  11. Location gite Bretagne

    6 août 2012 at 12 h 26 min

    Je suis toujours méfiant des mises à jour d’OSX. En moyenne, j’attends 2 à 3 mois le temps d’avoir quelques retours mais là pour le coup je pense que mon Macbook va rester sous Lion encore quelques temps. Est-ce que cette surconsommation de la batterie viendrait d’une mauvaise prise en charge des anciennes batteries par Mountain Lion ou tout simplement le nouvel OS consomme plus du fait de ses nouvelles fonctionnalités ?

  12. Pingback: Mac OS X Mountain Lion: Apple essuie la colère des utilisateurs - L'Expansion - Meilleur Trading

  13. Lilian

    6 août 2012 at 17 h 29 min

    @Matthieu Pesesse : on n’installe pas une version 1 d’un OS sur une machine qui sert professionnellement aussi…

    Pas de soucis d’autonomie sur mon MBP 15″. Mais bon, vu que la batterie de 4ans ne tient beaucoup moins maintenant…

  14. MarcoAix

    6 août 2012 at 22 h 35 min

    @Matthieu Pesesse
    Les seules fois où j’ai été confronté à un kernel panic sur Mac, cela provenait de plugins (musique, mais… peu importe ?) incompatibles avec le système : il faut se méfier de ces petites choses, bien plus problématiques qu’un bon gros soft inadapté !

  15. Hervé

    7 août 2012 at 13 h 23 min

    Par hasard, ne serait-ce pas lié aux notifications ?
    Mais je n’ai pas testé si ça avait de l’effet. Je me souviens qu’en déasctivant bon nombre de notifications après la mise à jour d » iOS 5 sur mon iPhone, j’avais gagner retrouver de l’autonomie sur mon iPhone arpès en avoir perdu pas mal suite à la

  16. Julien

    7 août 2012 at 14 h 18 min

    Macbook Pro 13″ 2009, je tiens 5heures minimum en bureautique , mountain Lion n’a rien changé à ma batterie.
    C’est psychologique les gars, vous pensez que Apple a pas testé des jours et des jours leur système sur toutes les gammes de mac peut etre ? je pense pas qu’ils se soient amusé à zapper ce test …

  17. lbodson

    18 septembre 2012 at 20 h 09 min

    Macbook pro 15″ de 2011 dans lequel j’ai remplacé le disque original par un SSD et installé Mountain Lion.
    Autonomie avant migration et changement de disque : 3H (je pensais que le fait de passer au SSD allait augmenter la durée de ma batterie, mais en fait …. pas du tout)

    Durée de ma batterie : 30 Minutes ensuite le mac s’éteint une fois qu’il arrive à 15-20% de charge.

    Pas content !

  18. jerome

    28 septembre 2012 at 9 h 44 min

    J’ai bien le même problème d’autonomie avec mon mac book air qui va fêter ses 2 ans. L’autonomie est effectivement presque divisée par 2, je vois le niveau de la batterie défiler sous mes yeux c’est vraiment impressionnant.

  19. Matthieu

    29 septembre 2012 at 11 h 36 min

    Moi j’ai finalement viré Mountain Lion car mes logiciels les plus importants ne fonctionnent pas..
    Vive Lion 10.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests