Suivez-nous

Réseaux sociaux

Une fonctionnalité secrète WhatsApp donne du sens à vos conversations

Il est notamment possible de rajouter un peu de style aux messages en mettant un mot en gras, ou encore en italique.

Il y a

  

le

 
WhatsApp changement typo
© Presse-citron

En 2019, WhatsApp compte près d’1,5 milliard d’utilisateurs, ce qui lui permet de se placer à la troisième place derrière Facebook et YouTube. Si en France l’application peine à trouver son public, d’autres pays, comme l’Inde, utilisent majoritairement l’application. Le succès de cette messagerie réside en sa simplicité d’utilisation.

Toutefois, en pensant la connaitre par coeur, l’application WhatsApp conserve encore quelques secrets. Il est notamment possible de rajouter un peu de style aux messages en mettant un mot en gras, ou encore en italique. Cette fonctionnalité peu connue permet de le faire très simplement.

Changer la police WhatsApp

Oui, il est possible de modifier la typographie d’un mot ou d’un message entier. Alors non, il ne sera pas possible de choisir sa police préférée sur Google Font, cependant, une option permet de changer la typographie classique en lui donnant un aspect machine à écrire appelé « Monospace ».

Pour se faire il suffit de placer 3 quotes inversés de chaque côtés du texte voulu, puis finalement cliquer sur « Envoyer ». Pour réaliser un quote inversé depuis un smartphone, il suffit de rester appuyé sur l’apostrophe.

Secret Whatsapp

© Presse-citron

Mettre du texte en italique ou en gras

Fini d’écrire en majuscule un mot ou une expression que vous souhaitez mettre en avant, désormais il vous sera possible de mettre en gras, ou en italique du texte au sein d’un message. Pour ce faire, il suffit d’écrire *Bonjour* pour que le mot apparaisse en gras et _Aurevoir_ pour qu’il apparaisse en italique.

Barrer du texte

Une dernière option permet de barrer du texte au sein du message. Lorsque vous voulez dire quelque chose sans vraiment le dire, cet outil peut être utile. Cela peut être une manière d’amener un côté ironique dans vos conversations. Pour réussir à barrer du texte il suffit de l’encadrer ~de cette manière~.

Si vous êtes sous Android, vous pouvez sélectionner le texte que vous tapez, puis appuyer sur les trois points (Plus) afin de choisir entre gras, italique, barré et « Monospace ».

Sous iOS, vous pouvez taper et maintenir le texte que vous tapez, puis choisir entre B, I, barré et monospace.

Secret Whatsapp

© Presse-citron

Malheureusement, il n’existe pas la possibilité de souligner du texte. Une option qui pourtant pourrait être bien utile.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Bub

    27 août 2019 at 11 h 21 min

    Merci mais il y a quand bcp plus simple hein…
    Sélectionner le texte dans la zone de saisie et choisir sa forme dans le menu contextuel (gras, italique, etc…). Cela se fera automatiquement.

    • Earion

      27 août 2019 at 18 h 18 min

      Règle de typographie : on n’utilise pas le soulignement dans un texte dactylographié (imprimé ou sur écran) mais l’italique à la place.

  2. antoine

    27 août 2019 at 18 h 50 min

    oui bon, WhatsApp supporte le markdown de base, quoi..

    • Pliskin

      27 août 2019 at 21 h 54 min

      Exactement !

  3. mi

    27 août 2019 at 22 h 12 min

    L’armée est au courant ?

    🙂

  4. Yves

    28 août 2019 at 10 h 04 min

    Il me semble que « quotes » n’existe pas en typo française..
    https://www.cnrtl.fr/definition/guillemet
    Merci ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests