Suivez-nous

Crypto-monnaies

L’UNICEF s’intéresse à la crypto-monnaie et accepte les dons en Bitcoin

L’UNICEF acceptera désormais les dons en crypto-monnaie. Bitcoin et Ethereum pourront donc être transmis à l’organisation, qui les réinvestira.

Il y a

le

Bitcoin
© Unsplash / André François McKenzie

Voilà une bonne nouvelle pour les différentes monnaies numériques, et en particulier le Bitcoin et l’Ethereum. Les deux crypto-monnaies entre désormais dans les possibilités de dons acceptés par l’UNICEF, l’un des organismes des Nations Unies.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) vient en effet d’indiquer qu’un nouveau fonds venait d’ouvrir, baptisé « Crypto Found ». Grâce à ce dernier, les donateurs pourront désormais opter pour le versement de Bitcoin ou d’ether. Un choix de l’UNICEF qui va bien plus loin qu’un simple élargissement des possibilités de dons. L’organisme parie effectivement sur la crypto-monnaie et la technologie « blockchain » si ces derniers ont « le potentiel de façonner la vie des générations futures ».

L’UNICEF accepte désormais les bitcoins, et travaille sur la blockchain

« C’est une nouvelle initiative passionnante pour UNICEF », a déclaré Henrietta Fore, directrice générale d’UNICEF dans un communiqué. Le nouveau « Crypto Founds » pourra permettre à l’organisme des Nations Unies de s’initier dans la des découvertes des opportunités liées à la blockchain et aux monnaies numériques. D’ailleurs, le premier des donateurs pour ce nouveau fond ne sera qu’autre que la Fondation Ethereum, qui procédera à trois dons différents, décernés à Rescrypto, Atix Labs et Utopixar. A trois, ils formeront les bénéficiaires des premiers dons reçus par le nouveau Fonds de l’UNICEF.

Parmi les différents organismes des Nations Unies, l’UNICEF sera donc le premier à accueillir la crypto-monnaie parmi ses dons. Il faut dire qu’il fait partie des codirecteurs du Réseau des Nations Unies pour l’Innovation. L’un de leurs principaux projets avec l’ouverture de ce nouveau Fonds est la création d’une technologie open-source qui profitera aux jeunes du monde entier. Les détails du projet n’ont pas encore été révélés.

Une bonne nouvelle pour les crypto-monnaies ?

L’ouverture aux dons en bitcoins ou ether et l’intérêt partagé par l’UNICEF au sujet des monnaies numériques figure comme une très bonne nouvelle pour le monde de la crypto-monnaie. Cela faisait quelque temps maintenant que l’actualité à son sujet n’était pas vraiment dans le vert, bien que la démocratisation de la monnaie soit clairement visible.

Mais ces derniers temps, l’actualité des différentes monnaies de la blockchain n’en a donné qu’à Facebook, et son projet « Libra ». Une monnaie virtuelle promise pour l’année prochaine, mais qui connait déjà des difficultés, à savoir que PayPal, l’un de ses principaux partenaires, a déjà pris la décision de mettre fin à sa participation.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests