Connect with us
bouygues bouygues

Actualités

Vers une refonte de l’offre gratuite de Spotify fin avril ?

La récente entrée de Spotify en bourse et son besoin de gagner rapidement de nouveaux abonnés, face à un Apple Music en pleine croissance, pousse le leader du streaming musical à revoir sa version gratuite. En effet, une refonte totale pourrait avoir lieu dés la fin du mois…

Il y a

le

Daniel Ek Spotify bourse

Spotify, l’actuel leader du streaming musical pourrait lancer une toute nouvelle offre gratuite d’ici quelques jours. Une version plus proche de la version payante, ce qui fatalement conduirait plus d’utilisateurs à se diriger vers cette offre quasi Premium, au lieu de rester sur les offres gratuites de la concurrence, qui se sont généralement alignées sur celle de Spotify.

Une nouvelle offre gratuite sous peu sur Spotify

Concrètement, cela pousserait aussi l’adoption de Spotify Premium, puisque les utilisateurs auraient un vrai avant goût de ce qui est proposé via un abonnement. C’est d’ailleurs là que Spotify a une carte à jouer, car environ 100 millions de personnes utilisent la version gratuite et chaque petit geste pourrait facilement les faire basculer vers l’abonnement.

Le géant du streaming musical se doit de rester compétitif car le marché est de plus en plus concurrentiel. Apple Music vient par exemple de passer le cap des 40 millions d’utilisateurs, avec en moyenne une hausse de deux millions d’utilisateurs par mois.

> Lire aussi :  Spotify a 10 ans ! Découvrez les titres les plus écoutés de tous les temps

Un besoin de rester compétitif face à Apple Music en plein essor

Certes, on reste loin des 70 millions d’utilisateurs de Spotify, mais la croissance soutenue d’Apple Music est de 5%, là où Spotify enregistre un timide 2%. De plus, l’entrée en bourse amène certes de l’argent frais, mais avec pour conséquences, que les investisseurs espèrent des retours financiers et sachant que Spotify n’est toujours pas rentable à ce jour, le service de streaming joue gros.

D’après Bloomberg, les utilisateurs de l’offre gratuite actuelle ont une version bridée et doivent accepter la publicité. Sur la future version, ces derniers pourront profiter plus rapidement de diverses listes de lecture. De plus, cette version ne proposerait plus la lecture aléatoire, parfois frustrante, mais il serait possible de choisir les morceaux voulus…

Spotify tiendra une conférence de presse le 24 avril prochain à New York City, il y a fort à parier que c’est ce jour que nous découvrirons cette nouvelle offre gratuite. Affaire à suivre…

> Lire aussi :  Spotify lui aussi visé par une plainte pour discrimination

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Medespoir

    13 avril 2018 at 11 h 44 min

    Merci pour ce blog, c’est intéressant.

  2. Demky

    28 avril 2018 at 14 h 59 min

    c’est dommage de dire « Spotify tiendra une conférence de presse le 24 avril prochain à New York City, il y a fort à parier que c’est ce jour que nous découvrirons cette nouvelle offre gratuite. Affaire à suivre… »

    et de ne même pas venir prendre la peine de mettre une maj…. « affaire a suivre » mais pas sur ce site ?

    Déçu par l’article qui est déjà « hasbeen » du fait que la news annoncé du 24/04 n’est même pas indiqué… au minimum prendre 10sec pour mettre un lien vers un autre article ou vert le compte rendu officiel…

  3. jmaa amani

    18 octobre 2018 at 16 h 30 min

    intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests