Connect with us

Drones

[Vidéo] Voici les dégâts causés lors d’une collision entre un drone et un avion

En France, les drones n’ont plus le droit d’approcher de zones sensibles comme les aéroports. Comme vous pouvez l’imaginer, une collision entre un drone et un avion de ligne pourrait potentiellement avoir des conséquences catastrophiques. L’Université de Dayton aux Etats-Unis a fait un test pour mesurer l’impact d’un choc entre un drone et un avion de tourisme, le Mooney M20. Voici le rendu en vidéo.

Il y a

le

crash de drone

Menace venue du ciel ?

Basée dans l’Ohio, l’Université de Dayton a voulu mesurer l’impact que pouvait avoir un drone sur un petit avion de tourisme, un Mooney M20. Cette enquête fait suite à une décision votée par le Congrès américain qui autorise quiconque à tirer sur un drone qui représente une « menace crédible ».

Ce problème est pris au sérieux aux Etats-Unis, alors que la menace terroriste est toujours réelle. On voit par exemple l’opérateur AT&T collaborer avec la start-up Dedrone pour détecter et neutraliser des drones circulants aux abords de zones sensibles comme des bases militaires ou des centres de conférences.

Que ce soit dans l’optique de filmer des zones sensibles ou de causer des dégâts, la menace peut aussi venir du ciel, et les conséquences peuvent être lourdes.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez ainsi l’impact d’une collision entre un drone DJI et une aile d’un petit avion de tourisme. En l’occurrence, le quadricoptère a sérieusement endommagé l’aile de l’appareil volant, creusant un trou significatif en plein milieu de celui-ci.

> Lire aussi :  Ce SDK permettra de contrôler des drones DJI avec Windows 10

Son drone étant présent dans cette vidéo, DJI nous a fait valoir un droit de réponse et conteste publiquement la fiabilité de cette étude, en s’appuyant sur ces constatations.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests