Visualiser les projets Kickstarter sur une carte avec ThingsWeStart

Sur le site ThingsWeStart il est possible de suivre l’évolution des fonds levés par les startups en fonction de leur origine géographique et de faire différents tris.

D’accord, on ne choisit pas forcément d’investir quelques deniers dans un projet de startup en fonction de son origine géographique. Mais cela peut aider, ou constituer quand même un critère parmi d’autres.

C’est en tout cas l’idée qu’a eu Justin Wilcox, créateur de ThingsWeStart, un site qui présente les projets inscrits sur Kickstarter sous la forme d’une carte mondiale avec leur géolocalisation. Wilcox explique à TNW que son idée est partie d’un besoin personnel (ce sont souvent les meilleures idées, et elles conduisent aux projets les plus pérennes).

Sur ThingsWeStart, pour peu que l’on s’intéresse un peu à l’actualité du crowdfunding (financement participatif d’un projet par les internautes), il est donc possible de suivre l’évolution des fonds levés par les startups en fonction de leur origine géographique. Plusieurs tris sont possibles, par catégorie, par ville ou code postal. Les projets peuvent être ensuite classés selon le montant des fonds déjà levés, leur ancienneté ou selon s’ils sont proches ou pas de l’objectif final de levée de fonds.

thingswestart

Quand vous arrivez sur le site, c’est la carte des USA qui est présentée par défaut, mais si vous dézoomez vous découvrirez des projets dans le monde entier. Une plongée intéressante et géographique dans le monde des idées, qui démontre qu’elles sont partout, même si un peu plus nombreuses en Amérique qu’en Afrique.

Jetez également un oeil sur le blog de ThingsWeStart, qui propose différents graphiques et statistiques extraits des données extraites de Kickstarter.

Rappelons que Kickstarter est un site spécialisé – et leader – dans le financement collaboratif par les internautes. Si vous souhaitez investir quelques économies dans un projet high-tech, il vous suffit de vous rendre sur le site, de sélectionner un projet et d’indiquer le montant que vous souhaitez investir.

Pour en savoir plus sur le crowfunding.

(source)

 

 


Nos dernières vidéos

Répondre