Suivez-nous

Internet

Voici pourquoi vous devriez utiliser des emojis dans vos e-mails professionnels

D’après cette étude d’Adobe, l’utilisation d’emojis vous rend plus sympathique, même dans les correspondances professionnelles.

Il y a

  

le

 

Par

smiley, emoji, emoticone
© Image : Alexas_Fotos (via Pixabay)

Les emojis ont envahi la toile, mais il est possible que pour les correspondances professionnelles, certains d’entre vous hésitent encore à utiliser ces caractères. Une étude réalisée par Adobe suggère cependant que même dans un e-mail professionnel, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser ceux-ci.

Dans le cadre de la World Emoji Day, Adobe a publié le résultat d’une étude américaine sur les emojis. L’entreprise a interrogé 1 000 utilisateurs d’emojis aux États-Unis. Et sans surprise, 81 % des répondants considèrent que les gens qui utilisent des emojis sont plus amicaux et plus accessibles. « Interrogés sur les principaux avantages des emojis, une majorité d’utilisateurs soulignent leur capacité à communiquer par-delà les barrières linguistiques (94%) et à échanger instantanément des idées (90%) », écrit également Adobe dans sa publication.

Et visiblement, la majorité des utilisateurs d’emojis utilisent déjà ceux-ci dans les conversations professionnelles. Du moins, 61 % des personnes interrogées par Adobe indiquent qu’ils le font déjà. « Lorsque les emojis sont utilisés au travail, la majorité des utilisateurs estiment qu’ils ont un impact positif sur la sympathie (78%) et la crédibilité (63%) et rendent les nouvelles positives plus sincères (74%) », indique également l’étude.

Avec un emoji, vous e-mails auraient plus de chances d’être ouverts

Adobe suggère même que l’utilisation d’emojis dans vos e-mails pourrait vous faire profiter de nouvelles opportunités : « Plus de la moitié (58%) des utilisateurs d’emoji sont plus susceptibles d’ouvrir un e-mail 📨 d’une marque dont l’objet est un emoji. Près de la moitié (44%) des utilisateurs d’emoji sont plus susceptibles d’acheter les produits annoncés à l’aide d’emojis. »

Et la bonne nouvelle, c’est qu’à chaque fois que Google ou Apple mettent à jour leurs systèmes d’exploitation, les emojis deviennent plus nombreux et plus inclusifs.

Par exemple, nous évoquions la création par Google d’emojis plus inclusifs pour les LGBT, dans un précédent article.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests