Suivez-nous

Smartphones

Google : voici à quoi ressemblent les premiers emojis non genrés

Des emojis qui ne sont ni vraiment masculins, ni vraiment féminins ? C’est l’une des nouveautés de Google, qui souhaite que les emojis soient plus inclusifs.

Il y a

le

Google et ses emojis sans genre
© Google (via Fast Company)

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne s’identifient pas avec les emojis (binaires) actuellement disponibles qui sont soit masculins, soit féminins. Alors que la conférence Google I/O bat son plein, la firme de Mountain View lance ses premiers emojis que l’on pourrait qualifier de non genrés, de genre neutre ou encore de non-binaires.

Néanmoins, la firme de Mountain View semble vouloir éviter ces qualificatifs. « Nous n’appelons pas cela le caractère non-binaire, le troisième genre, ou un emoji asexué – ni neutre. Le genre neutre est ce que vous utilisez pour qualifier un pantalon. Mais vous pouvez créer quelque chose de plus inclusif », explique en effet Jennifer Daniel, designer chez Google, à Fast Compagny.

Quoi qu’il en soit, ces emojis arrivent. Pour le moment en beta sur les smartphones Pixel (comme le nouveau Pixel 3a), les emojis ni vraiment masculins, ni vraiment féminins, seront plus tard disponibles sur d’autres smartphones tournant sous Android Q. La mise à jour du système d’exploitation devrait avoir lieu selon toute vraisemblance au courant du mois d’août. D’ores et déjà, plusieurs smartphones Android peuvent tester la version en béta.

Google et ses emojis sans genre

Image : Google (via Fast Company)

Et on s’attend déjà à ce que d’autres acteurs adoptent également ce nouveau type d’emoji.

Des emojis inclusifs chez Google

Pour le moment, les nouveaux emojis inclusifs de Google dont au nombre de 53. Et pour qu’ils puissent être utilisés, il faudra qu’ils soient supportés par un grand nombre d’appareils. Actuellement, d’après 9to5Google, si on envoie l’un de ces emojis vers un smartphone qui ne supporte pas encore ceux-ci, le correspondant pourrait encore voir un émoji traditionnel, soit masculin, soit féminin.

Fast Compagny a pu avoir un aperçu de la manière dont les designers de Google ont conçu ces 53 nouveaux emojis et d’après les explications du média, ceux-ci sont surtout intervenus sur les cheveux. « Ils jouaient avec la longueur, les pointes, la frange peignée en avant et les boucles. En fin de compte, ils ont opté pour des cheveux séparés, avec des boucles simples et un peu de longueur dans le dos », écrit le magazine.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Bonjour

    9 mai 2019 at 12 h 57 min

    petite coquille ? ou je comprends pas la phrase 😉

    designer cher Google, à Fast Compagny.
    designer cheZ Google, à Fast Compagny.

    • Jean-Guillaume

      9 mai 2019 at 13 h 04 min

      Merci, c’est modifié 🙂

  2. Pat

    11 mai 2019 at 19 h 15 min

    Eh bien moi, je préfère les émoticônes et les émojis genrées, c’est-à-dire quand on différencie les hommes et les femmes, le féminin et le masculin.

    Les « entre-deux » ne m’intéressent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests