Voici une fonctionnalité que tous les utilisateurs de Google Drive (et Gmail) vont apprécier

Vous pouvez maintenant envoyer directement des fichiers de votre Drive en pièces jointes sur Gmail.

Trombonne e-mail pièce jointe pixabay

Google vient d’améliorer l’intégration de son service de stockage Google Drive dans Gmail. Auparavant, si vous vouliez partager un fichier stocké sur Drive par e-mail, Google vous proposait de partager un lien qui donne accès à votre document au destinataire.

Mais maintenant, il est possible d’envoyer des fichiers de Drive en pièces jointes, et non faire un partage de liens, en quelques clics et sans faire le moindre téléchargement.

La différence ? Si vous partagez un lien, c’est-à-dire un accès à un document de votre Drive, le destinataire ne pourra plus consulter ce document si vous le supprimez de votre stockage en ligne.

D’un autre côté, vous ne souhaitez pas forcément donner accès à une partie de votre Drive au destinataire, qui devient en quelques sortes un collaborateur sur les documents concernés. L’animation ci-dessous vous explique comment profiter de la nouvelle fonctionnalité.

ezgif.com-resize

Par ailleurs, si vous souhaitez contrôler le nombre de personnes auxquelles vous avez donné accès à vos documents sur Google Drive, je vous propose cette astuce. Quand j’ai essayé, j’ai eu droit à quelques petites surprises.

(Source)


8 commentaires

  1. Pingback: Google Drive permet enfin d’envoyer ses f...

  2. Pingback: Voici une fonctionnalité que tous les ut...

  3. Pingback: Veille jeudi 18 décembre 2014 #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

  4. Pingback: Google drive | Pearltrees

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies