Passer au contenu

Voilà pourquoi vous n’allez pas jouer à Star Wars Battlefront III de sitôt

Vous attendiez impatiemment l’annonce de Star Wars Battlefront III ? Désolé de vous annoncer que cela n’est pas prêt d’arriver…

Grande licence du jeu vidéo au début des années 2000, la licence Star Wars Battlefront a eu le droit à deux très bons opus sur PS2, PC, Xbox, PSP et Nintendo DS avant de tomber un peu dans l’oubli pendant dix longues années. En 2015, le réveil de la Force a eu lieu avec le reboot de Battlefront sur PC, PS4 et Xbox One et un retour (en force) de la saga (malgré quelques polémiques sur le contenu grotesque avec un season pass plus complet que le jeu en lui même).

En 2017, EA remet le couvert avec Star Wars Battlefront II toujours sur PS4, Xbox One et PC. Quatre ans après la sortie du jeu, et maintenant que Battlefield 2042 est disponible, de nombreux joueurs espèrent une annonce de Star Wars Battlefront III. Hélas, cela semble mal embarqué.

Star Wars trop cher pour Electronic Arts ?

Jeu Star Wars Lucasfilm Games Ubisoft
© Star Wars

Lors de la sortie du second opus en 2017, Electronic Arts a dû rendre des comptes à Disney à cause de son modèle économique très discutable qui forçait les joueurs à l’achat pour avoir une multitude d’items supplémentaires et rendre leur jeu intéressant. Hormis ce petit couac de gourmandise de la part de l’éditeur américain, les deux opus de Star Wars Battlefront ont été très bien reçus de la part des joueurs et de la presse avec un gameplay très plaisant et des graphismes somptueux.

En toute logique, on aurait pu penser qu’EA allait demander à DICE de s’occuper d’un troisième opus après la sortie de Battlefield 2042. Malheureusement non, bien au contraire, l’éditeur aurait tout simplement refusé le projet aux équipes de DICE, car la licence Star Wars n’est pas assez rentable.

Battlefront 3 était un titre lancé par DICE, mais finalement, le titre a été annulé par EA en raison des coûts de licence.
« Il a été refusé car il faut 20% de ventes en plus pour gagner le même argent », a déclaré un ancien développeur.

Selon un ancien développeur de DICE, la licence Star Wars coûte trop cher à Electronic Arts et chaque jeu demande 20% de ventes supplémentaires pour rapporter la même somme d’argent que les autres licences. Pour la faire simple, les jeux Star Wars sont rentables, mais pas assez comparés aux autres licences. Bien qu’elle ne perd pas d’argent, la société estime ne pas en gagner assez avec cette licence.

Il s’agit d’un nouvel exemple bien triste qui montre que l’envie et le plaisir des joueurs ne sont pas une priorité. La pa$$ion avant tout.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *