Suivez-nous

Internet

Votre iPhone peut lire les articles pour vous, voici comment ça marche

Si vous n’avez pas le temps de lire, mais que vous avez le temps d’écouter, utilisez cette fonctionnalité d’accessibilité d’iOS.

Il y a

le

Par

La synhèse vocale sur iOS
Capture d'écran sur Wikipédia

Quand vous avez besoin de consulter beaucoup de documents ou d’articles, mais que vous n’avez pas le temps de tous les lire, cette fonctionnalité d’iOS peut vous aider.

Dans ses options d’accessibilité, le système d’exploitation d’Apple propose une fonctionnalité qui utilise la synthèse vocale pour lire le contenu des pages, ou bien les paragraphes que vous sélectionnez. Cela peut être pratique lorsque vous n’avez pas le temps de lire, mais que vous avez le temps d’écouter (en faisant autre chose, comme cuisiner).

Comment activer la lecture sur iOS ?

Pour activer la fonctionnalité de lecture d’iOS (j’ai testé sur iOS 12), allez dans les paramètres de l’appareil, « Général », puis « Accessibilité ». Enfin, appuyez sur « Parole ».

Sur l’écran de qui apparaît, activez « Énoncer la sélection » ainsi que « Énoncer le contenu de l’écran ». La première option vous permet de faire lire le texte que vous sélectionnez, tandis que la seconde vous permet de faire lire toute une page.

Une fois que la fonctionnalité est activée, voici comment ça marche

Lorsque vous avez modifié ces paramètres dans les options d’accessibilité de votre appareil, il ne vous reste plus qu’à utiliser la fonctionnalité.

Si vous voulez que votre iPhone lise tout le contenu d’une page, il vous suffit de faire un glissement vers le bas, depuis la bordure supérieure de l’écran. La lecture s’enclenchera et un petit lecteur vous permet de faire une pause, d’avancer, ou de régler la vitesse de lecture.

Mais vous pouvez également sélectionner du texte sur une page web ou une application et appuyer sur le bouton « Enoncer ».

On notera cependant que la synthèse vocale d’Apple n’est pas parfaite. Et si l’expérience peut être bonne sur certains types de documents, celle-ci peut également être très mauvaise sur d’autres.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Underman

    19 septembre 2019 at 13 h 41 min

    Fonctionnalité disponible depuis au moins 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests