Votre site est-il sooo 90’s ?

Une application bête et (pas) méchante comme on les aime par ici, et qui fera peut-être sourire les professionnels de la profession du webdesign. How 90’s vous permet de déterminer le taux de quatre-vingt-dixitude de votre site web. En gros, vous saisissez l’url de votre page, et How 90’s scanne celle-ci à la recherche des

Une application bête et (pas) méchante comme on les aime par ici, et qui fera peut-être sourire les professionnels de la profession du webdesign.

How 90’s vous permet de déterminer le taux de quatre-vingt-dixitude de votre site web. En gros, vous saisissez l’url de votre page, et How 90’s scanne celle-ci à la recherche des éléments qui trahissent le côté has been de votre réalisation selon quelques critères, comme par exemple si celle-ci contient des tableaux, des cadres, ou, plus typiquement rigolo, un livre d’or ou un bouton « Faire de ce site votre page d’accueil » qui foisonnaient à l’époque héroïque des pages perso.

Sans parler évidemment des marquees ou blinking text de triste mémoire. Ne me dites pas que vous n’y avez pas goûté. L’histoire peut être cruelle parfois. Même celle du HTML.


48 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Votre site est-il sooo 90's ? -- Topsy.com

  2. 40% !!!!!!
    Et pourtant les gifs c’est juste pour quelques logos, les frames c’est pour embedder des widgets, ou un badge facebook, formatage en ligne faut bien non ? tables, un moyen simple de mettre en forme ( en fait seulement 2 tableaux ).
    Mais bon ça fait sourire.
    Et en plus il n’a pas vu que mon bouton pour commenter sur le blog renvoie à… un GUEST BOOK !

  3. haaa les tables.. qd on veut se la jouer webdesigner top branchouille on crache dessus!! Mais qd on bosse sur un vrai site qui génère des milliers de pages et qu’on veut une présentation stable sur tous les navigateurs à coup sur : on utilise les tables !! et c’est normal.

    après pour se la jouer « j’ai mis trois plombe pour equilibrer la page d’accueil de mon nouveau site client qui va vendre des capuchons de stylo en titane », y a rien de mieux que de bosser uniquement en div

  4. Ouais, en même temps, c’est un peu ridicule de mettre comme critère le recours au .gif…
    Sur ma page d’accueil, les seuls gifs sont ceux concernant les icônes RSS (fournies par le W3C…).

    Par contre, @Jeux Flash : il est tout à fait possible de se passer des iframes (pour un même résultat). Qui dit iframes aujourd’hui dit régie publicitaire : et c’est à ELLES de proposer autre chose (mais cela demande du boulot, et surtout un contact direct avec le designer du site, ce qu’elles ne veulent pas faire, ou seulement pour les GROS clients).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.