Vous prêtez votre iPad ? Protégez vos données de navigation avec Switch

Pour beaucoup d’utilisateurs, l’iPad est autant un objet domestique et sédentaire qu’un outil professionnel et nomade. Voire davantage. Cela étant, quel que soit le contexte, et sauf si vous n’êtes pas du genre prêteur, il arrive fréquemment que la tablette passe entre plusieurs mains. Ce qui peut poser éventuellement quelques problèmes de confidentialité (comme cette

Pour beaucoup d’utilisateurs, l’iPad est autant un objet domestique et sédentaire qu’un outil professionnel et nomade. Voire davantage. Cela étant, quel que soit le contexte, et sauf si vous n’êtes pas du genre prêteur, il arrive fréquemment que la tablette passe entre plusieurs mains.

Ce qui peut poser éventuellement quelques problèmes de confidentialité (comme cette récente petite visite sur YouPorn, complètement fortuite bien sûr). Afin de régler – partiellement – cette délicate question de la circulation des données personnelles, voici Switch, un navigateur web pour iPad qui permet de créer plusieurs profils séparés protégés par mot de passe.

Un peu à l’image des sessions Windows, Switch permet d’attribuer un mot de passe à plusieurs utilisateurs, et ainsi de garder leurs données de navigation confidentielles et accessibles à eux seuls. Tout ce qui se passe dans leur session reste dans leur session, ce qui permet par exemple de garder ses sessions Facebook ou Gmail pour soi, mais également de conserver son propre profil de surf, comme les onglets ouverts. Les sessions se verrouillent à la mise en veille de l’écran.

Une autre option permet de créer un compte invité, dont l’historique de navigation sera automatiquement effacé à la fermeture du navigateur ou au verrouillage de l’écran.

Switch est disponible sur l’App Store pour 3,99 euros, le prix de la tranquillité d’esprit. Télécharger le navigateur Switch pour iPad.

Et si vous ne souhaitez pas payer trop cher, voire utiliser la version gratuite pour avoir un mode navigation privée sur votre iPad, je vous conseille le fabuleux navigateur Atomic, que j’ai installé depuis plusieurs mois sur mon iPhone et mon iPad, et qui m’a complètement fait oublier Safari Mobile, que je n’utilise plus depuis. Atomic est tellement bien qu’il faudra que je fasse un billet détaillé dessus un de ces jours.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Atomic Web a remplacé Safari sur mon iPad depuis bien longtemps ( plus d’options, gestion des onglets…).
    Un problème persiste avec ces navigateurs, on ne peut les définir comme « navigateurs par défaut » nativement sur l’iPad.
    Cependant une solution existe, Browser Changer disponible sur Cydia …

  2. Pingback: Protégez vos données de navigation sur iPad avec Switch « Mobiles in the City !

Répondre