Suivez-nous

Gaming

Vous souhaitez profiter de Stadia sur iPhone ? C’est désormais possible

Stadia n’existe pas officiellement sur iOS. Pourtant une application permet de contourner l’interdiction.

Il y a

  

le

 
Fiche Stadia
© Stadia

Lancé en novembre 2019 dans 14 pays, Stadia est la plateforme cloud gaming de Google. Suite à cette description, on s’attend à un projet incroyable, pourtant après un an d’existence les retours sont loin d’être unanimes. De son côté, Stadia se moque des critiques et continue d’évoluer tranquillement. Bientôt disponible par défaut sur les Chromebooks, Stadia n’est pas encore compatible avec tous les smartphones Android, donc encore moins iOS.

Stadia sur iOS, comment faire ?

Pourtant, nous avons mis la main sur une nouvelle application disponible dans l’App Store, qui permet de jouer via Stadia sur iPhone et iPad. Les règles mises en place par Apple ne sont pas encore prêtes à accueillir des services de cloud gaming comme Stadia, xCloud ou encore GeForce Now. Shadow fait partie des exceptions. L’application que nous avons débusquée n’est donc pas officiellement autorisée. Elle s’appelle Stadium et son développeur u/zmknox consacre un article complet sur Reddit à son sujet. Si l’on en croit ses explications, il suffit de télécharger l’application, d’entrer quelques informations et de se connecter à son compte Google.

Use Stadia on iOS with controller support easily with a special full screen browser! from r/Stadia

Évidemment, Stadium n’est pas le premier service à proposer ce genre d’opportunité, mais cette application simplifie grandement les démarches. Le média américain The Verge a pris le risque de télécharger cette application non officielle et a pu tester quelques jeux. Les retours sont assez mitigés. Premièrement, l’interface Stadia ne s’adapte pas correctement aux iPhone. Ensuite, la manette DualShock 4 utilisée pour l’essai s’est déconnectée en pleine partie sans aucune raison. En ce qui concerne l’iPhone, l’expérience ne semble donc pas terrible.

Cependant, en nous attardant sur Reddit, nous avons pu trouver de nombreux témoignages bien plus positifs en ce qui concerne l’iPad. De nombreux utilisateurs ont déclaré que la solution de contournement leur convenait parfaitement. Reste à savoir si Google va faire interdire cette application, ou si la firme de Mountain View va plutôt utiliser les commentaires positifs pour lancer l’application officielle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests