Suivez-nous

Séries

The Walking Dead : de la série au film ?

Et si la série trouvait une fin inattendue grâce au grand écran ? L’idée ne serait pas à écarter.

Il y a

le

Beaucoup de possibilités

The Walking Dead s’essouffle. Au point que la question d’un arrêt de la série se pose. Il reste encore au moins une 9e saison au programme. Mais après ? Si la série continue sa descente aux enfers ? Il sera peut-être alors temps de sortir un projet dont beaucoup rêvent depuis longtemps : une adaptation sur grand écran. Ce serait alors l’occasion d’offrir une vraie fin aux fans. Surtout, la série reste encore très rentable, on ose à peine imaginer ce que donnerait d’un point de vue des entrées un film…

Vulture a interrogé Scott Gimple à ce sujet. S’il ne sera plus showrunner la saison prochaine, il va en revanche chapeauter l’ensemble de l’univers (donc aussi Fear The Walking Dead). Et il n’écarte pas la possibilité d’un film. « Ce genre de diversification on en parle oui. Toutes les différentes manières qu’on a de raconter une histoire, ce qu’on peut utiliser ou pas… Il y a un univers entier de possibilités. »

Il y a des précédents

Terminer la série avec un film, ne serait pas quelque chose de révolutionnaire ni de complètement absurde. Il existe de nombreux précédents qui ont eu plus ou moins de succès. On peut ainsi penser à Stargate SG-1 qui a conclu avec deux films en 2008. Une trilogie prévue en 2008 a  finalement été annulée. L’exemple le plus fort est sans doute le film qui termine Veronica Mars. Il présente la particularité incroyable d’avoir été financé par les fans.

Toutefois si AMC ne veut pas lâcher la poule aux œufs d’or, la solution de Netflix avec Sense8 pourrait être la plus adaptée. Alors que la plateforme voulait terminer la série des Wachowski sans lui offrir de fin, c’est finalement un épisode de deux heures qui a été proposé. Une belle mort si on peut dire. Enfin, il n’y a pas non plus de raison d’y voir une honte. Après tout, Georges R.R. Martin lui-même rêvait d’un film pour clôturer Game of Thrones. Mais vu le budget et la longueur des épisodes de la dernière saison, il risque d’être plus que comblé.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. TeaTV

    15 mai 2018 at 11 h 49 min

    The Walking Dead is my all time favorite movie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests