WhoIsLikeIt rassemble les sites qui se ressemblent

Supposons que vous visitiez un site dont la qualité du contenu n’a d’égal que le talent de ses auteurs. Subjugué que vous êtes, vous aurez peut-être envie de trouver d’autres sites du même acabit, sur la même thématique. C’est là qu’intervient WhoIsLikeIt, un moteur de recherche comparatif qui va vous rendre un précieux service :

Supposons que vous visitiez un site dont la qualité du contenu n’a d’égal que le talent de ses auteurs. Subjugué que vous êtes, vous aurez peut-être envie de trouver d’autres sites du même acabit, sur la même thématique.

Who is like it

C’est là qu’intervient WhoIsLikeIt, un moteur de recherche comparatif qui va vous rendre un précieux service : trouver des sites similaires à vos favoris.
Rien de plus simple : sur une interface aussi dépouillée qu’un bon vieux Google, vous saisissez l’url de votre site préféré, et après quelques secondes de recherche, WhoIsLikeIt vous propose une liste de sites apparentés, par ordre décroissant de pertinence en pourcentage.
Vous pouvez ensuite, telle une mise en abîme, renouveler l’opération pour chaque site proposé, et vous constituer ainsi rapidement une collection de favoris pertinents sur votre thématique favorite.
J’ai essayé avec Presse-citron (un de mes blogs favoris, je vous conseille de le lire) et la liste fournie est intéressante, sauf que tous les sites proposés sont en anglais, et que je les connaissais déjà tous.
De là à dire que Presse-citron n’a pas d’équivalent francophone, mais je m’égare 🙂


17 commentaires

  1. Pingback: InSuggest vous propose des sites et des photos adaptés à vos goûts | Presse-Citron

  2. Pingback: Un service pour trouver des sites qui se ressemblent | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.