Suivez-nous

Ordinateurs

Win + Alt + K : le nouveau raccourci Windows qui pourrait vous sauver la vie

Microsoft est en train de tester un nouveau raccourci clavier : WIN + ALT + K. Celui-ci vous permet de couper rapidement le micro lors des réunions sur Microsoft Teams (d’autres services de visioconférence pourraient être pris en charge plus tard).

Publié le

 

Par

test dell ups 13 9310 clavier
© Presse-citron

Lorsque Microsoft a conçu Windows 11, il a fait en sorte que l’interface du système d’exploitation facilite l’accès à Teams, son service de visioconférence et de communication d’entreprises. Pour cela, la firme de Redmond propose une meilleure intégration de cet outil sur la barre des tâches.

Aujourd’hui, Windows 11 est déjà disponible sur le marché. Mais Microsoft continue d’améliorer celui-ci. Et parmi les nouveautés sur lesquelles la firme de Redmond travaille, il y a un raccourci très pratique qui vous permettra de couper ou de réactiver votre microphone lors des visioconférences.

Depuis début novembre, Microsoft teste un nouveau bouton sur la barre des tâches. Le nouveau bouton est un indicateur visuel, qui permet aussi de rapidement couper le micro. Et cela peut vous éviter de dévoiler des informations confidentielles ou dire des choses embarrassantes, en pensant que votre micro est déjà éteint.

Mute sur Windows 11

© Microsoft

« Lorsque vous rejoignez une réunion, vous verrez l’icône suivante apparaître instantanément dans votre barre des tâches. L’icône sera présente tout au long de votre appel, elle est donc toujours accessible, peu importe le nombre de fenêtres ouvertes sur votre écran », indique l’entreprise.

Pour éviter les accidents de visio

Le seul bémol, c’est que pour le moment, ce raccourci n’est pris en charge que par Microsoft Teams. Néanmoins, d’autres services de visioconférence pourraient le prendre en charge plus tard.

En plus du bouton sur la barre des tâches, Microsoft vient aussi de lancer un nouveau raccourci clavier : WIN + ALT + K. Si vous faites souvent des réunions sur Microsoft Teams, ce raccourci vous sera très utile.

« Vous pouvez maintenant utiliser le raccourci clavier WIN + Alt + K pour basculer la nouvelle icône de sourdine dans la barre des tâches lorsqu’elle s’affiche », indique Microsoft.

Actuellement, ces raccourcis sont testés sur la preview de Windows 11 et nous ne savons pas encore quand ceux-ci seront disponibles sur la version stable du système d’exploitation. De plus, nous ne savons pas quels sont les autres services de visioconférence qui prendront en charge ces raccourcis.

En tout cas, étant donné que les réunions en ligne sont devenues très fréquentes, WIN + ALT + K risque de devenir aussi populaire que CTRL + C, CTRL + V, CTRL + F ou ALT + F4 !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests