WordPress 3.3 est disponible

Le système de gestion de contenu préféré des blogueurs et de la plupart des éditeurs de sites d’information WordPress vient d’être mis à jour avec la publication de la version 3.3.

Le système de gestion de contenu préféré des blogueurs et de la plupart des éditeurs de sites d’information WordPress vient d’être mis à jour avec la publication de la version 3.3.

WordPress 3.3

Au menu de cette nouvelle version, que l’on peut considérer comme une mise à jour majeure, quelques nouveautés très importantes, notamment en ce qui concerne l’ergonomie de l’interface d’administration, qui risquent de faciliter grandement la vie des blogueurs.

Parmi ces nouveautés, on retiendra surtout :

L’intégration de médias par simple glisser-déposer (Drag-and-Drop Media Uploader) : quand on s’est habitué à ce type de fonction avec Gmail par exemple, qui consiste à faire glisser un fichier de son bureau à un email pour le mettre en pièce jointe, on a du mal à s’en passer. C’est ce que propose cette nouvelle version de WordPress, qui permet de faire glisser plusieurs fichiers média (son, image, vidéo) en une seule fois dans l’administration d’un article pour les charger sur le serveur du site. Mine de rien cette nouvelle fonctionnalité est une petite révolution, et là je dis viva la revolucion !

Nouveaux menus : pour faire apparaitre les sous-menus situés dans la colonne gauche, il n’est plus nécessaire de cliquer sur les rubriques pour les déplier, il suffit de passer sa souris dessus et ce sont des roll-over qui s’affichent.

Meilleur support des tablettes et notamment de l’iPad, avec enfin un mode édition digne de ce nom qui permet réellement de rédiger et éditer un blog bien mieux qu’avec l’application dédiée, inutilisable (ou en simple dépannage).

D’autres nouveautés sont disponibles, voir la liste détaillée ici.

Pour faire la mise à jour vers WordPress 3.3, vous pouvez télécharger la nouvelle version ici http://fr.wordpress.org/ ou activer la mise à jour automatique dans l’administration de votre blog, après avoir fait une sauvegarde de précaution.


40 commentaires

  1. Pingback: WordPress 3.3 est disponible | Zéro papiers | Scoop.it

  2. Pingback: WordPress 3.3 est disponible | Freewares | Scoop.it

  3. Autre élément de poids pour cette version 3.3 de WordPress, c’est sa fluidité et son administration beaucoup plus ergonomique, que ce soit la barre d’admin, les menus dont on parle dans l’article ou encoreles infobulles graphiques qui permettent de réellement guider l’utilisateur.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas corriger le bug du compteur de mots qui ne fonctionne plus, depuis la version 3.2 de WordPress. Pourtant, c’est simple comme bonjour pour corriger ce souci : corriger le compteur de mots.

    Hormis ce problème, je ne peux qu’approuver ce qui est dit dans cet article, surtout sur l’optimisation du système d’upload du CMS WordPress.

    Daniel Roch, du site Skyrim.

  4. Pingback: WordPress 3.3 est disponible | Personal branding | Scoop.it

  5. Pingback: WordPress 3.3 est disponible | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  6. Pingback: WordPress 3.3 est disponible | REFERENCEMENT-INTERNET | Scoop.it

  7. Pingback: WordPress 3.3 est disponible | Création fait-main et communication | Scoop.it

  8. C’est vraiment hallucinant.
    On se demande ce qui pourra empêcher ce CMS de se développer tant le gain de temps est immense pour ceux qui savent maîtriser la bête.

    Peut-être quelques petits défauts tout de même que WordPress 3 n’arrivera pas à résoudre : le manque de sécurité de certains plugins, le manque de compatibilité dans certaines situations, la lourdeur du cms avec l’ajout de plusieurs gros plugins.

    Mais pour le reste, je me réjouis fortement de ce WordPress 3 qui montre parfaitement l’ampleur du projet et la communauté qui gravite autour.

  9. Bonjour,

    Je sais bien que ce site n’est pas un support mais quelqu’un pourrait-il m’aider? J’ai d’abord contacté le support WP puis le support de mon thème Graphene mais le problème reste entier.

    Depuis que j’ai installé la version 3.3 de wp, je ne peux plus faire de drag and drop de mes widgets vers la barre latérale. on m’a dit de désactiver les plugins puis de les réactiver…mais ça ne marche ps.

    Je ne sais plus quoi faire…je n’ai plus la main sur le glisser/déposer…

    Quelqu’un a t-il rencontré ce problème depuis la maj 3.3 ?

  10. Pingback: WordPress 3.3 est disponible | Informatique & Internet | Scoop.it

  11. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » Appsify.me, un CMS à la WordPress pour créer des applications iPhone Eric

  12. Pingback: Wordpress au coeur de cedric-debacq.com « Cédric DEBACQ Geek Amateur

  13. Pingback: Un nouveau système de téléchargement en HTML5 pour Flickr

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies