X-Men : une nouvelle série en préparation pour Fox

Après avoir conquis les salles obscures, la saga X-Men pourrait bien débarquer à la télévision sur Fox. La chaine américaine a en effet commandé un pilote pour une série mettant en scène les mutants de Marvel.

Alors que l’on attend avec impatience le premier épisode de la série « Légion » sur la chaine américaine FX, qui sera diffusé le mois prochain, c’est une autre série reprenant l’univers des X-Men qui pourrait voir le jour sur la chaine concurrente Fox. Un pilote a été commandé et il sera réalisé par Bryan Singer, à qui l’on doit quatre des longs métrages sur les mutants.

Un nouveau Show X-Men sur Fox ?

Ces derniers temps, les X-Men ont la cote. Une série est sur le point de commencer sur FX et une autre pourrait être diffusée bientôt sur Fox, si le pilote réussi à convaincre les décideurs. On en sait très peu à propos de cette éventuelle série. Elle devrait raconter l’histoire d’une famille dont les enfants sont mutants. Forcée de fuir pour échapper aux Sentinelles, dans son périple elle rencontrera un réseau de mutants qui vont les aider à combattre et survivre.

« Un fan des films, mais aussi des comics ne devrait pas être désorienté du tout concernant son ancrage dans la mythologie » confiait ainsi aux journalistes du « Hollywood Reporter », Matt Nix, qui va signer le scénario du premier épisode. Le scénariste ajoutait que des personnages familiers seraient présents dans la série et que celle-ci prend en compte les évènements qui se sont déroulés dans les différents longs métrages.

Bryan Singer aux manettes

C’est Bryan Singer qui sera chargé de la réalisation de l’épisode pilote. L’homme baigne dans l’univers des X-Men puisqu’il a déjà dirigé quatre films de la saga au cinéma (« X-Men », « X-Men 2 », « X-Men: Days of Future Past » et « X-Men: Apocalypse »). M. Singer est en outre producteur délégué de la série « Légion » dont on parlait plus haut. A l’heure actuelle, le nom de ce nouveau show est encore inconnu.


Nos dernières vidéos

Répondre