Youtube en français, c’est pour aujourd’hui

Youtube lance aujourd’hui 9 versions localisées de son site : France, Brésil, Espagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-bas, Pologne, et Angleterre (c’est assez incroyable d’ailleurs de voir une version de Youtube en… anglais :-)) Deux petits détails notés au passage : le logo n’est pas traduit : le slogan Broadcast Yourself tient donc lieu d’esperanto de

Youtube lance aujourd’hui 9 versions localisées de son site : France, Brésil, Espagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-bas, Pologne, et Angleterre (c’est assez incroyable d’ailleurs de voir une version de Youtube en… anglais :-))

Youtube

Deux petits détails notés au passage :

  • le logo n’est pas traduit : le slogan Broadcast Yourself tient donc lieu d’esperanto de la vidéo personnelle
  • pour les avoir toutes testées, je constate que toutes ces versions fonctionnent sur la même base de données d’utilisateurs, puisque je suis identifié comme membre inscrit sur chaque page d’accueil.

Et du coup je viens d’apprendre que Bienvenue se disait Witaj en Polonais, Welkom en hollandais, Bem-vindo en brésilien et ????? en japonais (ça doit pas être facile de ne parler qu’en ???????).
C’est formidable aussi pour apprendre les langues, internet.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Maître Capello on

    Faites gaffe avec YouTube, depuis quelques jours..

    info prise y’a une semaine sur le web de Libé (je crois):

    Un nouveau ver circule à travers YouTube

    14 juin 2007 | 09:50 BST

    Par Olivier Chicheportiche

    Voleur de mots de passe, il se dissimule dans une vidéo
    Publicité

    On le sait, les sites communautaires deviennent la nouvelle cible des créateurs de malwares et des pirates. Leurs audiences colossales permet de toucher plus de victimes et les éditeurs de sécurité tirent depuis plusieurs mois la sonnette d’alarme. Il faut dire aussi que les internautes sont plutôt confiants lorsqu’ils ouvrent les fichiers vidéo.

    Dernier épisode en date, le ver SpreadBanker.A qui s’attaque à YouTube via une vidéo piégée. Selon PandaLabs, ce ver est conçu pour dérober les mots de passe servant à accéder à des services bancaires. Il est également programmé pour subtiliser les identifiants de plusieurs jeux en ligne, parmi lesquels Age Of Mythology, GTA, Unreal Tournament, WarCraft et Final Fantasy.

    Le ver est composé de deux parties. Lorsque l’utilisateur exécute la première, le ver se connecte à une page de YouTube et affiche une vidéo. Le problème est qu’en même temps la deuxième partie du ver est téléchargée sur l’ordinateur.

    Il modifie la base de registre Windows et crée des copies de lui-même dans plusieurs répertoires appartenant à des logiciels de peer-to-peer. Ces copies portent des noms tels que “sexogratis

  2. Pas si étonnant d’avoir une version anglaise puisque l’orthographe diffère de l’Américain même si la prononciation est la même (à l’accent près 🙂 Texas vs Oxford)

    Mots en "tre" vs "ter" par exemple…

    Prochaines versions pour les habitants de l’île de Man ?

Répondre