Z Event : quand les gamers se mobilisent pour venir en aide aux victimes d’Irma [MAJ]

À l’initiative de ZeratoR, une trentaine de grands noms du streaming et de l’eSport français se sont réunis pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma. Depuis vendredi et jusqu’à dimanche soir, ils jouent pour récolter des fonds au profit de la Croix Rouge. Ils ont déjà récolté plus de 250 000 euros !

Z Event

Mis à jour le 11/09/17 à 10:10 – L’événement Z Event est maintenant terminé. En 50 heures, plus de 450 000 euros ont été levés pour les victimes d’Irma. Une sacrée performance de la part des streamers, gamers et de toute la communauté.

Ce matin, le président Emmanuel Macron s’est fendu d’un tweet pour remercier et féliciter la communauté Z Event.

Mis à jour le 10/09/17 à 18:00 – Z Event s’approche des 300 000 euros ! A 18h, plus de 285 000 euros ont été récoltés pour les sinistrés d’Irma.

Un marathon de 50 heures

Ils se sont lancé un défi de taille pour venir aux victimes de l’ouragan Irma. À l’initiative d’Adrien Nougaret, alias ZeratoR, 30 streamers se sont réunis le temps d’un week-end pour jouer et récolter le maximum de fonds.

Baptisé Z Event, l’événement prend la forme d’un live caritatif XXL où les joueurs enchaînent les parties (25 streams) et récoltent des dons au profit de la Croix-Rouge française. Un véritable marathon débuté vendredi soir et qui se terminera dimanche soir après 50 heures de live.

Dimanche matin, les gamers avaient déjà récolté plus de 250 000 euros et reçu la visite du président de la Croix-Rouge, partenaire de l’événement. Si le nombre de spectateurs (viewers) varie en fonction des heures, les différents directs de Z Event ont permis d’atteindre un pic de 80 000 spectateurs simultanés.

Après Avengers, Z Event mobilise les gamers

Ce n’est pas la première fois que des gamers se réunissent pour la bonne cause. L’an passé, le projet Avengers avait permis de récolter plus de 170 000 euros pour l’Éthiopie. Fort de ce succès, ZeratoR, déjà à l’origine du projet Avengers, avait décidé de réunir des grands noms du streaming et de l’eSport français.

L’annonce avait été faite sur le compte twitter de ZeratoR en août, mais l’ouragan Irma est passé par là et a bousculé les plans des gamers. Trois jours avant le début de l’événement Z Event, la Croix-rouge a demandé aux gamers de « basculer sur un live pour les sinistrés » comme l’a expliqué Adrien Nougaret au site francetvinfo.fr.

Un changement de dernière minute qui n’a pas empêché la communauté des joueurs d’être présente et de faire preuve de générosité. Trop souvent critiqué et très souvent incompris, Z Event soigne aussi l’image du jeu vidéo et ça fait du bien.

Pour plus d’informations sur Z Event, rendez-vous ici !


Nos dernières vidéos

Répondre