Zipwhip permet de recevoir des SMS sur son téléphone fixe

Encore très réservés aux appareils mobiles, les SMS vont peut être trouver leur place sur les téléphones fixes grâce au service américain Zipwhip.

Il nous est tous déjà arrivé d’envoyer ou de recevoir un SMS sur un téléphone fixe et force est de constater que l’expérience n’est pas encore optimale. Entre ceux perdus dans les méandres du réseau et ceux lus par une voix robotique absolument incompréhensible, il fallait se rendre à l’évidence : le message texte n’était pas taillé pour le fixe.

Mais la donne semble avoir changé grâce à Zipwhip. Fondée il y a quatre ans à Seattle, cette société a lancé aujourd’hui un service permettant de lier son numéro de téléphone fixe à la fonction SMS. Pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis, le système vous propose, en échange 19,95$ et de la justification de votre numéro fixe, de pouvoir recevoir une quantité illimitée de SMS et MMS.

ZipWhip

Le service est en fait attaché à votre numéro de téléphone fixe plutôt qu’à votre téléphone lui-même. Zipwhip va virtualiser votre client SMS et vous pourrez accéder à tous vos messages reçus grâce à votre PC ou votre tablette. Finalement, votre ligne fixe et votre téléphone ne seront pas utilisés par Zipwhip, c’est votre numéro qui va servir d’identifiant pour rediriger tous les SMS reçus vers votre ‘compte’. Vous pourrez donc accédez aux messages de votre fixe depuis n’importe où.

Cependant, on peut se demander quelle est l’utilité de ce service. Payer 20$ par mois pour recevoir quelques SMS sur son téléphone fixe alors que l’on possède probablement un mobile, c’est un peu cher et pas très utile. Selon John Lauer, PDG de Zipwhip, ce service est plutôt tourné vers les professionnels que vers les particuliers. Il explique que le SMS est aujourd’hui accepté professionnellement et qu’il pourrait être utilisé dans le cadre d’une communication pro. Par exemple, un magasin de pizza pourrait recevoir ses commandes par SMS et les stocker sur son ordinateur.

Seulement lancé aux Etats-Unis, le service a encore tout à prouver mais l’idée semble intéressante et il est possible qu’elle s’étende en Europe. Rappelons que dans le même registre, Google Voice propose des possibilités de transfert de SMS sur Email. Même si ce n’est pas exactement pareil, la finalité est comparable (récupérer un SMS dans un autre format sur un autre support). C’est également le cas de l’application Libon d’Orange.

(source)


  • Mercedes Concept A Sedan : la prochaine Classe A a un visage

    Encore un concept chez Mercedes, et une fois de plus, un concept qui annonce un modèle de série appelé à être renouvelé rapidement : la Classe A. Voici la Concept A Sedan Un nouveau design qui se précise Insufflé par l’AMG GT Concept présentée au salon de Genève, le design de la prochaine génération de Mercedes [...] […]

  • [Shanghai 2017] Volkswagen I.D. Crozz : l’autre anti Tesla Model X

    Dans son élan de multiples variantes de sa future gamme électrique, Volkswagen dévoile un SUV Coupé, répondant à l’appellation I.D. Crozz Concept. Un concept appliqué à plusieurs carrosseries Esthétiquement parlant, le lien de filiation avec le concept I.D. est frappant. On retrouve la face avant adoptant la même identité visuelle aux projecteurs à l’apparence d’yeux, et la [...] […]

  • American Gods se paye une featurette

    American Gods fait beaucoup parler de lui en ce moment, et ce n'est visiblement pas près de changer. Les producteurs du film ont mis en ligne une nouvelle featurette. […]

Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Euh……

    Le SMS sur téléphone fixe ça existe depuis des années en France, sans équipement spécial autre qu’un téléphone avec affichage alphanumérique et un abonnement qui va bien.

    • Axel-Cereloz on

      Non il n’y a pas d’erreur, c’est bel et bien le prix annoncé.

  2. @Esteban : Et sa existe même sans affichage, c’est une voix qui lit le SMS (robotique type SNCF), j’en ai fait l’expérience il y a bientôt 3 ou 4 ans.

  3. EDIT : la SNCF ce n’est pas un robot, mais ca fait cet effet avec les mots prononcés indépendamment mis bout à bout 😉

  4. Alors là je n’y vois aucune utilité, comme vous l’avez dit @esteban & @Valentin ça existe déjà, c’est gratuit avec Orange du moins, on a texto illimité depuis les portables…
    Quant aux pros, je suis sure qu’ils peuvent le faire avec un logiciel (je sais qu’Orange offre la possibilité d’envoyer des sms depuis internet)
    Pas de grande révolution là dedans donc..

  5. C’est bien un abonnement mensuel à 19,95 $ …
    En one-shot pourquoi pas, mais aussi cher pour quelque chose que l’on peut avoir gratuitement, c’est assez affolant !

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Test de Facebook Home : Une fonctionnalité inachevée

5 jours après avoir mis les mains sur un Samsung Galaxy S3 équipé de Facebook Home : premier bilan.

Fermer