Zumobi, l’autre interface pour Windows Mobile

La course à celui qui aura l’interface utilisateur mobile la plus ergonomique bat son plein depuis le lancement de l’iPhone.Zumobi (ex Zenzui) vient de lancer la beta publique de son écran d’accueil pour smartphones Windows Mobile, espérant apporter une expérience utilisateur différente en améliorant l’ergonomie et l’intuitivité  de la navigation dans les applications.Le "bureau" est

La course à celui qui aura l’interface utilisateur mobile la plus ergonomique bat son plein depuis le lancement de l’iPhone.
Zumobi (ex Zenzui) vient de lancer la beta publique de son écran d’accueil pour smartphones Windows Mobile, espérant apporter une expérience utilisateur différente en améliorant l’ergonomie et l’intuitivité  de la navigation dans les applications.
Le "bureau" est divisé en 4 groupes de 4 icônes, soit 16 icônes en tout. Chaque groupe de 4 est cliquable et s’affiche alors en zoom plein écran, donnant la possibilité de choisir l’application que vous souhaitez lancer.

L’application est normalement compatible avec tous les smartphones Windows Mobile, avec ou sans écran tactile, et se pilote avec les touches du clavier de l’appareil ou directement par pression sur l’écran pour les modèles tactiles.
Une navigation qui n’est pas sans rappeler celle de qui vous savez, donc, mais sans l’écran multi-touch.
Or il est évident que l’énorme avantage concurrentiel de l’iPhone par rapport à tous les autres réside précisément dans son écran multi-touch.
C’est peut-être le seul d’ailleurs, mais il fait toute la différence, et tous les systèmes, les plus ingénieux soient-ils, ne pourront jamais rivaliser avec cette technologie.
Vous pouvez tester l’écran Zumobi à l’aide de cette présentation interactive.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Je crois que tu fais une erreur de taille.

    L’iPhone n’est rien sans son écran tactile très efficace (la technologie choisie, la dalle capacitive, necessitant seulement d’effleuré l’écran).
    Sauf qu’un tel ecran a un prix.

    L’intérêt de cet UI, c’est justement d’être utilisable avec tous les téléphones, même les moins ergonomique à la base.

    Après je n’aime pas trop le design mais bon ça peut changer ça !

    Si il devient open source et qu’ilest porter sur Android, cela pourrait donner un très bon UI pour le bas de game (le haut de gamme s’orientant plus vers du tactile).

    Qu’en penses-tu ?

  2. Oui EtienneB, je suis d’accord, d’autant que je reste très à l’écoute de ce qui se passe pour Windows Mobile et cette UI m’intéresse beaucoup puisque j’en avais déjà parlé, mais une fois qu’on a goûté à celle de l’iPhone et qu’on l’utilise au quotidien, crois-moi les autres font pâle figure après, et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être un Apple maniac.

  3. Oui, c’est sûr que l’écran est génial. Mais le multitouch n’apporte pas tant que ça. J4ai trouvé le même confort que sur un autre écran à dalle capacitive que j’ai testé.

    Je voulais juste dire que ces deux interfaces n’ont pas la même "utilité". D’ailleurs les développeurs auraient mieux fait de ne faire leur démo que sur des portables "normaux" dans le genre du D900, car leur programme apporte bien plus.

    Sinon j’attends beaucoup de Android sur ce plan (grâce à l’open source) et aussi à l’interface "touch" de Nokia qui a l’air d’être une tuerie également.

    En tout cas, Apple a jeté le gant, aux autres de le relever 🙂

  4. J’ai achete il y a quelques jours le HTC touch dual (a bangkok )et c’est vrai que le concept a encore a s’ameliorer mais est tres pratique en voiture (avec ecouteur bluetooth pour rester dans la legalite lol)

Répondre