5 choses à retenir de la conférence Asus

Asus vient de tenir une conférence de presse pour présenter ses dernières nouveautés. Voilà ce qu’il fallait en retenir.

Zen AIO S

Asus est présent à Berlin en ce moment pour l’IFA 2015 et le constructeur a profité de l’occasion pour présenter ses toutes dernières nouveautés avec pas mal de jolies surprises dans le lot.

Des surprises comme de nouveaux ordinateurs, par exemple, ou même un nouveau téléphone portable. Sympa, d’autant que la firme a aussi profité de l’occasion pour évoquer en détails la ZenWatch 2.

Zen AIO S : l’iMac n’a qu’à bien se tenir

Et on attaque tout de suite avec les Zen AIO S. Ils viennent se positionner sur le segment des ordinateurs tout-en-un et ils se rapprochent finalement beaucoup de l’iMac. Ils ont d’ailleurs droit à une belle robe en aluminium brossé.

Comme souvent, leur fiche technique dépendra du modèle choisi. Les gros modèles auront droit à un écran QHD, à une puce Intel Core i7, à 32 Go de RAM en DDR4, à une Nvidia GeForce GTX960 4 Go et à plein de bricoles sympathiques comme des ports USB 3.1 et ainsi de suite.

Cerise sur le gâteau, ces machines seront aussi équipées de la technologie Intel RealSense et elles auront droit à toutes les nouveautés apportées par Windows Hello en matière de reconnaissance faciale.

Lancement prévu avant la fin 2015. Le prix dépendra de la configuration choisie.

ZenWatch 2

ZenWatch 2 : lancement en octobre, pour 149 euros

La ZenWatch 2 a été présentée au début de l’année mais Asus n’avait annoncé aucune date de lancement. Pas jusqu’à présent, du moins.

Nous savons désormais que la montre arrivera en Europe en octobre (le 4 précisément) et qu’elle sera proposée à partir de 149 euros. Elle se déclinera en plusieurs coloris distincts, bien sûr, et elle pourra se connecter à des terminaux sous Android ou… iOS.

Si vous voulez en savoir plus sur la montre, je vous renvoie vers cet article.

ZenPad

ZenPad : du premium sur le segment des tablettes

Asus avait aussi quelques tablettes dans son sac à malice.

La ZenPad S 8.8, pour commencer, embarque un écran de 8 pouces, un processeur Intel Atom Z3580, 4 Go de mémoire vive, le WiFi et toutes les bricoles habituelles. La ZenPad 8.0 est un peu différente car il sera possible de changer sa coque à la volée. Elle embarquera aussi six haut-parleurs pour un effet façon 5.1.

Enfin, on trouvera la ZenPad 10 qui ressemblera à ses deux petites soeurs, mais dans un format plus sédentaire. Autre point intéressant, le constructeur va aussi commercialiser un dock audio pour ses ardoises.

ZenFone Zoom

ZenFone Zoom : un téléphone taillé pour la photo

Il paraît que les smartphones sont en train de tuer le marché des compacts numériques. C’est possible et ça ne va pas aller en s’améliorant car on voit aussi apparaître de plus en plus de téléphones orientés photo.

C’est notamment le cas du ZenFone Zoom qui pousse le concept très loin. Il est effectivement équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur constitué de quatre coeurs et de 4 Go de mémoire vive avec un soupçon de 4G derrière.

Mais son atout maitre, c’est son module photo car il se compose d’un capteur de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée constituée de dix éléments, avec un zoom optique 3X. Cela n’a l’air de rien mais rares sont les objectifs à intégrer autant de lentilles. Sur les smartphones, du moins.

Asus a évidemment mis le paquet sur le côté logiciel et le téléphone sera ainsi livré avec une application mobile dédiée capable de générer des clichés de 52 millions de pixels au maximum.

ROG-G20-LED-lighting

ROG : plein cap sur les joueurs

Enfin, le constructeur a aussi dévoilé quelques produits dans la gamme ROG.

Des produits comme le Swift PG348Q qui se présente sous la forme d’un écran IPS de 34 pouces capable d’afficher du 3440×1440 avec un temps de réponse extrêmement court. Il faut aussi citer la ROG Matrix GTX 980Ti Platinium qui devrait intéresser les joueurs à la recherche d’une nouvelle carte graphique.

Sinon, eh bien il faudra aussi compter avec un nouveau portable et un nouveau fixe tout en LED.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Eric

    Cette montre Zen Watch me plait de plus en plus, a fortiori depuis la compatibilité annoncée avec iOS. Je crois que mon Apple Watch (qui m’a coûté presque 5 fois le prix) ne va pas tarder à aller faire un tour sur le Bon Coin…

    • Fredzone

      Tu n’avais pas été conquis par Android Wear pourtant, non ?

      • Eric

        C’est vrai mais la nouvelle version est bien mieux, et mon opinion était influencée par le fait que j’ai une Moto 360 et que c’est une vraie merde (en tout cas mon modèle, un des tout premiers). Avec la nouvelle version et la compatibilité avec iPhone je pense que ça va être vraiment top, et cette Zen est superbe.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Cet outil utilise vos « like » sur Facebook pour dresser votre profil psychologique

Peut-être une autre bonne raison de ne pas laisser fuiter trop d’informations sur les réseaux sociaux.

Fermer