5 vidéos qui vont dynamiter vos idées reçues au sujet des drones

Les drones permettent de filmer et de photographier. Mais parfois, ils font aussi partie du spectacle.

Les drones sont souvent associés à la guerre et à la surveillance. Mais au cas où vous ne le sauriez pas, les drones (civils) permettent également de réaliser des choses incroyables, à l’image des nombreuses vidéos et photos aériennes publiées sur les réseaux sociaux.

Mais cela ne s’arrête pas là. Car parfois, les drones peuvent aussi faire partie intégrante du spectacle. Une nouvelle génération d’artistes (et d’ingénieurs) explorent déjà les différentes façons d’exploiter les drones sur scène.

Même Disney envisage déjà d’en utiliser dans les futures animations de ses parcs. En effet, celui-ci a récemment déposé des brevets qui en disent long sur ses intentions : système de projection aérien, marionnettes articulées supportées par drone, etc.

Mais en attendant, voici déjà 5 vidéos pour vous montrer comment on peut, à l’aide de capteurs et de programmes informatiques, réaliser d’étonnants spectacles avec des drones.

#1 Le court métrage du Cirque du Soleil

Celle-ci est encore toute fraîche et a récemment fait beaucoup d’écho sur la toile. Il s’agit du fruit d’une collaboration entre le Cirque du Soleil, l’ETH Zurich et Verity Studios. Pour la réalisation, ils ont utilisé 10 drones quadcoptères, déguisés en abat-jour.

#2 Un ballet : 3 danseuses et 3 drones

Cette fois-ci, il s’agit de l’œuvre d’une troupe japonaise appelée « The Eleven Play » qui a inséré 3 drones dans son ballet. Appréciez le niveau de synchronisation. Celui-ci est atteint grâce à des programmes mais aussi des capteurs installés sur les drones, ainsi que sur les danseuses.

#3 Quand les drones se mettent à la musique

Il n’y a pas de meilleur moyen pour mettre en exergue la coordination entre six drones que de les faire jouer quelques morceaux. Et la précision est toujours au rendez-vous. Les machines ont été programmées par la société KMel.

#4 Amazing in Motion

Cette fois-ci, il s’agit d’une publicité pour le constructeur automobile Lexus, intitulée Amazing in Motion. Vous avez droit à tout un essaim de drones autonomes qui volent de manière coordonnée. La programmation est toujours signée KMel.


#5 L’incroyable démonstration de Raffaello D’Andrea

Cette démonstration technique a été faite par Raffaello D’Andrea, professeur à l’Institute for Dynamic Systems and Control, en Suisse. Le but a été de mettre en évidence les performances acrobatiques des drones mais aussi de montrer comment l’intelligence artificielle appliquée aux drones permet de réaliser des merveilles. Vous ne regretterez pas.

Cet article inclut des liens vers smartdrones.fr, notre site spécialisé dans les drones et le vol en immersion.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
reduction-ps4
[Bon Plan] La PlayStation 4 à 344,95€

Envie de jouer sans vous ruiner ? C'est parfaitement possible avec ce nouveau bon plan !

Fermer