Amazon lancera sa Fire HD 8 dans quelques jours

Amazon a pour habitude depuis longtemps, de proposer des appareils dont les prix sont largement accessibles. Pour sa nouvelle tablette Fire HD 8, le géant du commerce électronique ne déroge pas à la règle avec une tablette à 110 euros. Alors que peut-on attendre de cette nouvelle Fire HD ?

Amazon annonce le lancement de la tablette Fire HD 8

La tablette Fire HD 8 proposera un écran de 8 pouces de 1280 x 800 pixels, ce qui sera un peu plus important que les tablettes précédentes de la marque. Le processeur est un quadricÅ“ur 1,3Ghz, sans plus de précision. Elle disposera également de 1,5 Go de RAM. La tablette disposera d’une batterie offrant environ 12 heures d’autonomie. Pour l’espace de stockage, on trouvera deux versions : de 16 Go (le modèle à 110 euros) ou de 32 Go pour 130 euros. La Fire HD 8 existera en plusieurs couleurs, dont le noir, magenta, bleu et orange.

Fire HD 8 : une sortie le 21 septembre

Amazon ne mise donc pas sur la tablette en elle-même en proposant le juste nécessaire, pour conserver un prix d’appel très bas, afin de plutôt jouer la carte du contenu. L’entreprise propose en effet son propre magasin d’applications et ne fournit pas le Play Store. Une bonne façon de diriger les clients sur l’ensemble de ses services, afin de commander des livres, des films, etc. L’OS de la Fire HD 8 est donc le Fire OS, vous l’aurez deviné et la tablette proposera l’assistant vocal Alexa.

Cette stratégie est toutefois risquée en Europe, car l’offre d’Amazon n’étant pas la même aux États-Unis qu’en France par exemple, les futurs acheteurs pourraient se trouver rapidement bloqués dans leurs usages au quotidien. La Fire HD 8 est disponible en précommande dès aujourd’hui et les premières livraisons de la tablette auront lieu le 21 septembre.


2 commentaires

  1. Toujours pas de sortie hdmi comme en disposakent les premières k.fire.C’est pour le moins se moquer du client.Explications?

  2. Toujours pas de sortie hdmi dnc en régression par rapport au premières k.fire.C’est se moquer de la clientèle. Explications svp?

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
honor8
Le test de la semaine : Honor 8, un smartphone presque parfait

Cette semaine dans le test de la semaine nous nous intéressons au Honor 8, un smartphone haut de gamme du...

Fermer