Apple prépare un concurrent aux Amazon Echo et Google Home

Après Google avec son Home, c’est Apple qui pourrait présenter son assistant domotique lors de la WWDC.

Un concurrent pour Google Home et Amazon Echo

L’assistant domotique a le vent en poupe, alors que Google vient de présenter Home lors de sa conférence I/O dédiée aux développeurs, c’est au tour d’Apple de vouloir s’inviter dans nos salons avec un dispositif capable de concurrencer Google mais aussi l’Echo d’Amazon. Rappelons que ce type d’appareil est amené à avoir un rôle central dans la maison, permettant par exemple de contrôler sa télévision à la voix pour lancer une série par exemple, d’écouter de la musique mais aussi d’aider dans les tâches quotidiennes (fermer les volets, allumer/éteindre la lumière) et de répondre à nos questions. Selon le site The Information, Apple travaillerait sur ce projet depuis de longs mois, un appareil équipé d’une enceinte, un micro et piloté par l’assistant vocal maison : Siri.

Ce dernier devrait d’ailleurs faire l’objet d’une annonce importante lors de la conférence WWDC puisque Apple devrait lancer un SDK (Kit de développement) pour Siri permettant aux développeurs d’interagir avec l’assistant vocal d’Apple. Réclamé depuis de nombreuses années, le SDK de Siri devrait également profiter à HomeKit, le système domotique présenté par Apple en 2014.

Apple prépare un concurrent pour Amazon Echo et Google Home

Siri pourrait bientôt faire encore plus de choses…

Apple va ouvrir Siri aux développeurs

Une nouvelle importante pour la firme de Tim Cook qui se doit de réagir alors que le marché de la domotique est amené à se développer dans les années à venir. Cependant, si l’arrivée d’un assistant domotique pourrait être évoqué lors de la prochaine WWDC qui se tiendra du 13 au 17 juin, sa commercialisation ne devrait intervenir que d’ici quelques mois.

Apple pourrait donc choisir une approche différente de celle de ses concurrents qui ont décidé de présenter leur produit. En ouvrant le SDK de Siri, le géant de Cupertino devrait toutefois apporter une première réponse aux Amazon Echo et Google Home.

Source : The Information


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Il fait la sieste pendant que l'autopilote de Tesla se charge de tout
Grâce à l’autopilote de Tesla, il peut faire la sieste « au volant »

Mais ne faites pas ça dans votre voiture, pour le moment.

Fermer