https://wordpress.org/
Connect with us
Bouygues

Objets connectés

Avec Echo, Amazon veut être à l’écoute de votre famille

Un peu comme Siri ou Cortana, mais dans un cylindre.

Il y a

le

Amazon s’intéresse visiblement beaucoup à nos foyers. Après le Fire TV et le Fire TV Stick, le géant de l’e-commerce vient effectivement de lever le voile sur un nouvel appareil très étonnant… et un peu effrayant.

Echo, c’est son nom, se présente sous la forme d’un long cylindre noir qui viendra trouver sa place à côté de la télévision ou sur n’importe quel meuble de nos pièces à vivre. Il intègre quelques boutons, des LEDs, un haut-parleur et pas moins de sept microphones.

Un simple mot-clé, pour de nombreuses possibilités

La première chose à faire, ce sera de le brancher à une prise secteur et de le connecter ensuite au réseau WiFi domestique. Lorsque ce sera fait, nous n’aurons plus qu’à donner de la voix pour en prendre le contrôle.

Echo a été pensé pour répondre à la moindre de nos sollicitations. Il suffira ainsi de prononcer le mot « Alexa » suivi de notre requête pour interagir avec l’appareil et lui poser nos questions.

> Lire aussi :  Amazon Alexa : quatre nouveaux appareils Echo débarquent en France

Amazon a prévu de nombreuses fonctions. Le cylindre sera ainsi en mesure de nous donner des informations sur des sujets très variés comme l’actualité ou la météo. Il nous donnera aussi accès à la Wikipédia et nous pourrons même l’utiliser pour régler des alarmes, pour remplir des listes de tâches ou pour jouer notre musique.

amazon-echo-2

Sur ce terrain-là, il fonctionnera comme une enceinte connectée. Une fois appairé à un téléphone ou à une tablette, il pourra accéder à nos listes de lecture sur Spotify, par exemple.

Pour le configurer, rien de compliqué, il suffira de télécharger une application mobile fournie par le constructeur, une application compatible à la fois avec iOS et Android.

Sur le papier, Echo s’annonce très prometteur, mais tout n’est malheureusement pas parfait pour autant. Amazon a effectivement fait le choix de se concentrer sur le marché américain pour le moment et l’appareil n’est donc pas disponible sur le vieux continent.

> Lire aussi :  Licencié d'Amazon pour avoir vendu des informations personnelles

En outre, la firme a mis en place un système d’invitations et il est impossible de l’acheter sans avoir un de ces sésames en poche.

Sinon, eh bien le prix de l’appareil est fixé à 99$ pour les détenteurs d’un compte Prime, et 199$ pour les autres. Plus d’infos sur le site officiel.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Avec Echo, Amazon veut être à l&rs...

  2. tangi

    10 novembre 2014 at 8 h 14 min

    Le nabaztag:tag était bien plus fun 😉 (mais en avance sur son temps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests