IFA 2014 : Asus ZenWatch, une jolie alternative aux autres montres connectées du marché

LG, Samsung, Sony et Motorola peuvent trembler.

asus-zenwatch-2

Sans grande surprise, Asus a profité de sa dernière conférence de presse pour lever le voile sur ce qui était sans doute l’un des produits les plus attendus de cette rentrée : la ZenWatch. Après Sony, Samsung, LG ou encore Motorola, c’est donc au tour de la société taïwanaise de se lancer dans l’arène des montres intelligentes.

De prime abord, la petite montre connectée ressemble à la fois à une LG G Watch et à une Samsung Gear 2. Elle hérite ainsi d’un cadran de forme rectangulaire, aux coins arrondis. Des lignes plutôt conventionnelles, certes, mais Asus a tout de même bien fait les choses.

Des finitions soignées, et de nombreuses fonctions à la clé

Preuve en est, la structure de la ZenWatch est entièrement faite d’acier inoxydable, avec un très joli liseret brun sur le côté et un système de fixation compatible avec tous les bracelets en 22 mm. En outre, et puisqu’on en parle, sachez que la belle sera livrée avec un bracelet en cuir souple.

En terme de spécifications techniques, la montre d’Asus s’alignerait sur la concurrence avec un écran tactile AMOLED de 1,63 pouces capable d’afficher une résolution en 320×320, un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, une batterie de 1,4 Wh et une puce Bluetooth 4.0.

Point intéressant, la ZenWatch est certifiée IP55 et elle sera ainsi capable de résister à l’eau, mais aussi à la poussière. Son constructeur a également appliqué un traitement Gorilla Glass 3 à sa vitre de protection afin d’améliorer sa résistance aux chocs.

Il a aussi intégré plusieurs capteurs à son dispositif. Ce dernier pourra donc compter le nombre de pas de son porteur, mais aussi mesurer son rythme cardiaque. Autrement dit, il devrait être capable de déterminer l’intensité d’un exercice physique avec une certaines précision.

Asus a profité de l’occasion pour intégrer plusieurs fonctionnalités supplémentaires à sa montre. Par son entremise, nous pourrons ainsi déverrouiller notre terminal, obtenir la localisation de notre téléphone et bien d’autres choses. Pour le reste, et bien toutes les fonctions propres à Android Wear seront évidemment de la partie.

La ZenWatch devrait être mise en vente avant la fin de l’année, pour un prix fixé à 199€.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
minecraft-xbox-one
Minecraft sur Xbox One, ce sera pour vendredi !

C’est certain, vous allez avoir de quoi vous occuper durant le week-end. Surtout si vous aimez les cubes.

Fermer