Attendez-vous à recevoir plus de messages privés sur Twitter

Twitter veut que vos amis vous envoient plus de tweets en privé.

En novembre, Mark Zuckerberg déclarait que « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que les réseaux sociaux ». Cette phrase illustre bien les efforts de Facebook pour se mettre en avant dans ce domaine, par exemple en rendant l’application Messenger obligatoire pour échanger des messages privés sur son réseau social ou bien en rachetant le concurrent WhatsApp.

Par ailleurs, il semblerait que Twitter souhaite également s’y faire une petite place. Bien qu’il ne s’agisse pas a priori de l’une des fonctionnalités phares de la plateforme de micro-blogging, Twitter tente d’améliorer sa messagerie privée et de faire en sorte qu’elle soit plus utilisée (par exemple en supprimant la limite des 140 caractères).

Et aujourd’hui, la plateforme lance un nouveau bouton qui devrait encourager vos amis à vous envoyer des tweets en privé. Désormais, en plus du bouton des boutons répondre, retweeter et liker, Twitter placera également un bouton « message » en-dessous des publications.

Twitter Message

Somas Thyagaraja, product manager, explique que « chaque jour, des millions de personnes envoient des Direct Messages pour communiquer en privé avec des amis, de la famille, des experts, des marques et les gens qu’elles trouvent intéressantes sur Twitter. En fait, nous avons observé que le nombre de messages envoyés a connu une croissance de plus de 60% en 2015. Et le nombre de tweets partagés en privé a connu une croissance encore plus rapide, à 200 % juste au second semestre 2015 ». Et l’idée est de booster cet usage des DM via le nouveau bouton.

Le déploiement a commencé hier et le bouton sera disponible sur les versions Android et iOS de l’application (il suffit de les mettre à jour).

Un commentaire

  1. Je n’ai plus twitter depuis cette année car personne ne l’utilise autour de moi à part les communicants (journalistes, blogueurs, etc)
    A mon avis cette marque disparaitra lors d’un prochain séisme financier et sera intégré dans un système plus ambitieux ( genre une service « résumé pour facebook »)

Répondre

Lire les articles précédents :
1920px-Microsoft_sign_closeup
Microsoft va miser sur les bots pour son développement

Les bots ne sont pas une nouveauté et existent depuis des dizaines d’années pourtant avec l’avènement de l’intelligence artificielle de...

Fermer