Bagel, le mètre intelligent et connecté

Le mètre qui va vous donner envie de tout mesurer.

bagel-1

Bagel offre un encombrement similaire à celui d’un mètre traditionnel. Il n’aura donc aucun mal à trouver sa place au fond d’une sacoche, d’une trousse à outils ou même d’une poche.

Cela veut aussi dire qu’il pourra vous accompagner dans le moindre de vos déplacements.

Bagel : trois modes différents pour mesurer tout ce que vous voulez

Oui, il ressemble à la plupart de ses confrères mais il va bien plus loin que ces derniers et il offre ainsi pas moins de trois modes de mesure différents : avec une corde, avec une roulette ou avec un laser.

Grâce à ces trois modes, il sera parfaitement possible de mesurer un tour de taille, une planche, l’encadrement d’une porte ou même la taille d’un enfant, le tout en quelques instants et sans risquer de se faire sauter les phalanges avec le traditionnel ruban métallique.

Amusant, mais ce n’est pas fini car Bagel ne va pas se contenter de mesurer des choses. Non, il vous permettra aussi de créer des notes vocales et de les retrouver sur votre smartphone, avec toutes les dimensions associées.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera d’installer l’application développée pour l’occasion. Elle vous permettra même de classer vos notes en différentes rubriques. L’outil semble assez bien fait et il sera ainsi capable de générer des graphiques pour vous montrer l’évolution de la taille de votre petit dernier ou même celui de votre tour de taille.

Rassurez-vous cependant car l’appareil intègre en plus de la mémoire interne et il pourra ainsi stocker pas moins de 100 mémos différents. Il ne sera donc pas nécessaire de lancer la synchronisation toutes les deux minutes.

Bon, et pour l’autonomie alors ? Bagel pourra tenir 24 heures avec une seule charge et pour une utilisation modérée, ou huit heures en utilisation constante. Ce n’est pas énorme, malheureusement. Pour le recharger, il suffira de le brancher à une batterie externe ou à une prise secteur en s’appuyant sur le port micro USB placé à l’arrière.

Bagel n’est pas encore dispo dans le commerce, uniquement sur KickStarter pour le moment. Il faudra débourser 69 $ pour profiter de ses services.

Il faut d’ailleurs savoir que cette campagne a rencontré un certain succès. Bagel Lab a en effet levé un peu plus d’un million de dollars pour le moment, contre les 30 000 $ dont l’entreprise avait besoin pour lancer la production de l’appareil.

Répondre

Lire les articles précédents :
Pokémon Go sur Android
Pokémon Go a déjà provoqué un accident en France

La folie Pokémon Go est bien arrivée dans l’Hexagone.

Fermer