Boire de la bière avant de tester un nouveau design ? Pas si bête lorsqu’on y réfléchit

Non, il ne s’agit pas d’un prétexte pour boire.

Biere alcool pixabay

Dans un long article qui traite des échecs de certains produits ou services Google comme Wave, les Glass ou encore Plus, le site Business Insider a discuté avec un ancien employé de la firme de Mountain View qui encourageait ses designers à faire des « drunk test » ou tester le produit après avoir bu une boisson alcoolisée.

Google a déjà fermé pas mal de produits, pour ne citer que Wave, sur lequel cet ex-employé a travaillé.

Et le problème, selon lui, c’est que l’équipe qui a développé celui-ci a oublié que tout le monde ne pense pas et ne travaille pas comme un Googler. Wave était tout simplement trop compliqué pour séduire les foules.

Mais pourquoi devrais-je boire quelques canettes de bière avant de tester un design ?

Selon lui, l’alcool peut aider à combattre leurs hypothèses sur l’attention que les utilisateurs auraient lorsqu’ils traitent avec des produits Google.

En effet, d’après cet employé, l’un des problèmes de Google est que les Googlers (qui testent les produits) oublient souvent que la plupart des gens n’ont pas leurs connaissances d’internet et leur tolérance des choses compliquées.

L’idée, si on résume, est que le « drunk test » permet de se mettre dans la peau de l’utilisateur lambda et non dans celle du geek qui est en train de concevoir le produit.

Après, l’abus d’alcool reste dangereux pour la santé, surtout lorsqu’on pourrait avoir un alibi professionnel pour en consommer. Mais ce qu’il y a à retenir c’est qu’il faut parfois se remémorer que l’utilisateur final du produit ou du service que vous concevez ne voit pas forcément les choses de la même manière que vous les voyez, et c’est surtout valable si on cible le grand public.

Sinon, chez le New York Times, on bloque la page d’accueil de la version web du site du journal sur le réseau de l’entreprise afin d’obliger les employés à consulter la page mobile, pour inculquer l’esprit “mobile-first”. 

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Voici à quoi ressemblent les rayons laser avec lesquels Facebook veut connecter le monde

Facebook veut connecter le monde avec des drones et des lasers. Et son projet avance…

Fermer