Bouygues Telecom va lancer un réseau spécialement pour les objets connectés

L’explosion du marché des objets connectés commence à faire réfléchir un grand nombre d’entreprises, c’est pourquoi Bouygues Télécom va lancer un réseau dédié à ce type d’objets.

L'opérateur Bouygues Télécom va lancer un réseau pour les objets connectés

Depuis quelques années, la gamme des produits faisant partie de ce que l’on appelle désormais « objets connectés », ne cesse de s’accroitre. Devant ce constat, les opérateurs ne sont pas insensibles, c’est pourquoi Bouygues Telecom va suivre la même voie qu’Orange et va proposer un réseau spécialement dédié aux objets connectés.

Un réseau Bouygues Telecom dédié aux objets connectés

Le marché des objets connectés ayant un potentiel de croissance infini et pouvant générer des milliards d’euros, Bouygues Telecom ne veut pas rater ce virage technologique et va proposer un réseau uniquement dédié à ce type de produits.

Le marché des objets connectés va peser lourd d’ici quelques années, et il suscite déjà la convoitise des opérateurs téléphoniques. L’opérateur Bouygues Telecom sait déjà qu’il ne sera pas seul dans cette course, puisque Orange a dévoilé il y a peu de temps, qu’il allait effectuer de très lourds investissements dans le secteur de l’internet des objets connectés. Bouygues Telecom est parfaitement conscient que l’explosion dans ce secteur risque de faire saturer les réseaux actuels, il est donc important pour l’entreprise d’anticiper les futurs besoins des consommateurs.

15 000 antennes mobiles qui seront installées partout en France

L’opérateur Bouygues Telecom n’a pas privilégié la technologie de Sigfox, pourtant très pointue dans ce secteur, mais a fait le choix d’utiliser la technologie bas débit Long Range (LoRa). Un porte-parole du groupe a déclaré à la presse : « La capacité de LoRa à répondre aux besoins concrets des clients industriels aux problématiques variées (excellente faculté de pénétration dans les bâtiments ou en sous-sol, communication bidirectionnelle et sécurisée, objets en mobilité, géolocalisation…) en fait, du point de vue des utilisateurs, la technologie la plus aboutie dans le domaine de l’internet des objets (IoT)« .

La direction de l’opérateur a fait savoir que près de 15 000 antennes mobiles seront installées partout en France, afin d’offrir une couverture nationale d’excellente qualité aux consommateurs. Il s’agit d’un nouveau virage dans le développement à venir, du marché des objets connectés.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pingback: Bouygues Telecom va lancer un réseau pou...

  2. Pingback: Marketing News | Bouygues Telecom va lancer un réseau spécialement pour les objets connectés

  3. un nouveau test de commentaire, car aucun ne passe en ce moment pour moi 🙁

  4. encore un test, tant pis pour le flood. pas de « notifiez-moi… » coché cette fois

  5. Quel scandale, 15000×3 opérateurs, antennes en plus! Alors que le réseau existant pourrait répondre à ces besoins, que les wifi ouverts pourraient compléter, que la transmission p2p pourrait aussi boucher les zones blanches. Mais c’est tellement mieux de vendre des abonnements par objets !! Je vous laisse faire le calcul … 1 objet par personne, même à 10 €/an ça fait 450 millions d’euros sur 45 millions d’utilisateurs avec un effet de levier formidable !
    Et pour rajouter à la confusion, plusieurs standards comme toujours pour essayer d’imposer le sien!
    Je leur souhaite une réussite à la bibop .

  6. « L’explosion du marché des objets connectés »
    « « objets connectés », ne cesse de s’accroitre »
    « Le marché des objets connectés ayant un potentiel de croissance infini et pouvant générer des milliards d’euros »
    « Le marché des objets connectés va peser lourd d’ici quelques années »

    Vous êtes sur d’avoir précisé quelque part que les objets connectés étaient sur un marché croissant ?

  7. Je suis tombé sur cet article hier dans un journal 😉
    D’ailleurs en faisant quelques recherche j’ai pu constater qu’il existe déjà des modules makers pour Lora tel que Adeunis RF. De votre coté, pensez vous que Lora va dépasser sigfox?

  8. Que Bouygues dépasse Sigfox pourquoi pas. Bouygues a testé toute une myriade technologie bas debit pour faire quoi??? Aucune idée. Sigfox possède de gros partenaire type GDF par contre, ils sont sur une bande sur-utilisée et quasiment non-normée. En gros, chacun fait ce qu’il veut sur cette bande ou presque. Ce que j’aimerais savoir c’est si Bouygues garantira le débit. Car Sigfox a légèrement tendance a perdre qq paquets… Pour un réseau bas-débit, ce n’est pas top…

  9. Pingback: Wrotyncki (spacibo) | Pearltrees

  10. Pingback: Marché | Pearltrees

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
ZRRO
Avec ZRRO, vous allez pouvoir interagir autrement avec votre télévision

Si vous n’arrivez pas à choisir entre la console et le media center, alors c’est l’appareil qu’il vous faut.

Fermer