Calibre passe la seconde

Calibre 2.0 est disponible depuis quelques jours, avec des nouveautés très intéressantes à la clé.

calibre-2

Il existe sur le marché plusieurs solutions logicielles permettant de gérer ses livres électroniques. Calibre est sans aucun doute la plus complète du genre, et ce depuis sa toute première version. Ses concepteurs ne se sont pas endormis sur leurs lauriers pour autant et ils viennent ainsi de lancer une nouvelle mouture.

Calibre 2.0 ne réinvente pas la roue et on retrouve ainsi la même interface un peu vieillotte. Dommage, un rafraichissement ne serait pas du luxe.

Des nouveautés touchant essentiellement à l’éditeur embarqué

Ceci étant, les développeurs de l’application ont profité de l’occasion pour apporter de nombreux changements à l’éditeur intégré. Ce dernier fonctionne mieux, avec des aides disponibles à la fois pour le HTML et pour les CSS. Les plus novices seront sans doute aux anges. Autre nouveauté intéressante, il sera désormais possible d’utiliser un dictionnaire personnel. En outre, des améliorations ont aussi été apportées à la gestion des métadonnées.

Sur OS X, Calibre 2.0 rattrape aussi un peu son retard puisqu’il est enfin capable de gérer les terminaux fonctionnant sous Android. Chouette, d’autant plus qu’il le faisait déjà sur Windows et sur Linux.

Sinon, et bien ses développeurs ont aussi corrigé quelques bogues touchants à l’export de documents en PDF et à d’autres bricoles du même acabit. Calibre 2.0 pourra aussi tourner sur les machines hybrides propulsées par Windows 8 et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour nos amis croqueurs de tuiles.

Si vous voulez télécharger la nouvelle version de Calibre, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre le lien présent à la fin de l’article. Notez d’ailleurs que cet outil présente un avantage de taille face à ses concurrents : il peut supprimer les DRM de n’importe quel livre numérique.

Ce qui a évidemment beaucoup contribué à sa popularité, cela va sans dire.

Télécharger Calibre 2.0


Un commentaire

  1. J’utilise Calibre depuis un grand moment (qui se chiffre en mois, voire en années…) et c’est vrai que c’est un incontournable.
    Merci pour l’info!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Smartwatch LG
LG va apparemment dévoiler une nouvelle smartwatch. Et vous devriez l’adorer

Le nouveau teaser de LG fait penser à une LG G Watch redessinée pour ressembler à la Moto 360.

Fermer