Chatfuel vous permet de créer des bots Messenger sans coder

Chatfuel veut vous aider à créer des chatbots pour Facebook Messenger sans avoir la migraine.

Alors que des services comme Telegram ou Kik proposaient déjà des plateformes de chatbot sur leurs services de messagerie, Facebook a décidé d’emboîter le pas cette année, en lançant une plateforme pour Messenger.

A ce jour, on trouve déjà toutes sortes de bots sur la messagerie de Facebook. Bien entendu, il y a les bots comme ceux de CNN qui proposent de vous faire découvrir ses articles via des interactions sur Messenger, des bots qui vous aident à choisir des produits à acheter, des destinations pour vos prochaines vacances et même des bots qui suggèrent des films à regarder.

Bien entendu, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Et si vous faites partie de ceux qui sont pour et que vous souhaitez créer votre propre bot (pour une entreprise ou pour une page Facebook), il est aujourd’hui déjà possible de le faire sans écrire une seule ligne de code.

Chatfuel fait partie des outils qui vous permettent de programmer un bot sur Messenger via une interface graphique. Le service existait déjà avant le lancement de la plateforme Messenger et comme l’expliquait TechCrunch au mois de mars, celui-ci se concentrait sur Telegram.

Puis, lorsque Facebook a ouvert la plateforme de Messenger aux développeurs, il a décidé de supporter celle-ci. Et aujourd’hui, Chatfuel vous permet de créer des bots via des graphes constitués de blocks liés entre eux.

Capture d'écran sur le site de Chatfuel

Et pour montrer à quel point la création de bots avec son outil est aisée par rapport à la « bonne vieille méthode », Chatfuel a même publié il y a quelques semaines ce tutoriel (en anglais) sur YouTube, intitulé « Créez un chatbot pour Facebook Messenger en 10 minutes en utilisant Chatfuel ».


Un commentaire

  1. Merci Setra pour l’article !

    Facebook Messenger est devenue la deuxième application la plus téléchargée au monde derrière … Facebook. Le chat ou le conversationnel offre une capacité énorme d’audience pour les entreprises, et les Chatbots ont surement un grand avenir, le fondateur de Kik Ted Livingston parle même d’un nouvel internet.

    Avec ces outils de création de Chatbots ultra simple il faudra quand même faire très attention à ne pas multiplier les « mauvais chatbots » et refroidir les gens à les utiliser.

    Hubware écrit régulièrement sur les Chatbots, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à notre site : https://hubwa.re et à notre blog : https://blog.hubwa.re

    Camille

Send this to friend

Lire les articles précédents :
EmojiRepo
EmojiRepo : un annuaire complet pour les emojis

Plus besoin de fouiner sur la toile pour chercher des emojis afin d'illustrer vos publications. Il suffit de passer par...

Fermer