Créer des GIFS animés à partir de vidéos, c’est désormais facile avec imgur

La célèbre plateforme de stockage d’images vient de lever le voile sur le futur meilleur copain des Community Managers.

Celles et ceux qui ont connu le web des années 90 le savent certainement, mais le GIF animé est loin d’être une nouveauté. Toutefois, la vie étant ce qu’elle est, il a disparu de la surface de la toile pendant plusieurs années, avant de revenir en force avec les réseaux sociaux.

gif-animes-imgur

Un rapide passage sur Facebook ou Tumblr vous le confirmera, mais le GIF animé est de nouveau très à la mode depuis quelques temps et il suffit même d’une simple recherche pour trouver des dizaines et des dizaines de sites spécialisés.

De tête, on peut citer Giphy ou même Réaction GIFS, mais il y en a beaucoup d’autres.

Mais voilà, vous, vous avez peut-être envie de créer vos propres animations. Si tel est le cas, alors le dernier outil présenté par imgur devrait vous intéresser. Et pour cause puisqu’il va vous permettre de créer des clips à partir des vidéos hébergées sur YouTube ou même Vimeo.

Comment ça marche ?

Avant toute chose, vous aurez besoin… d’une vidéo. En ce qui me concerne, j’ai choisi cet excellent extrait de la saison 4 de Game of Thrones, un extrait qui se focalise sur Tyrion : https://www.youtube.com/watch?v=uvX4k\_3Cmvs.

J’ai donc copié l’adresse de la vidéo, avant de me rendre sur cette page pour la coller dans le champ dédié à cet effet.

A partir de là, le service va afficher un éditeur minimaliste et tout ce que vous aurez à faire, finalement, ce sera de choisir le début et la fin de la séquence de votre choix. Ensuite, vous pourrez ajouter un texte en cliquant sur la zone adéquate et il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « Create GIF » pour valider l’opération.

Là, eh bien il faudra patienter pendant quelques secondes, et on se retrouvera ensuite avec un magnifique GIF animé que nous pourrons télécharger ou partager.

Tout le monde n’en aura pas l’utilité, c’est vrai, mais il faut avouer qu’il fonctionne plutôt bien. Son seul défaut, finalement, c’est que les clips sont limités à une durée de 15 secondes. Et en même temps, ça se comprend aisément vu que les GIFs animés pèsent parfois lourd. Celui là ne dure que quelques secondes, et il dépasse les 10 Mo, c’est pour dire.


3 commentaires

  1. Pingback: Créer des GIFS animés à pa...

  2. Pingback: Créer des GIFS animés à pa...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Android Pixabay
En 2014, un milliard de smartphones Android ont été vendus dans le monde

On parle surtout des excellents résultats d’Apple. Pourtant, du côté Android de la force…

Fermer