Grâce à Giphy, tout le monde peut maintenant créer ses propres GIFs animés

Laissez parler votre créativité en créant vos propres GIFs animés.

GIF Maker : capture 1

Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que les GIFs animés marchent très fort depuis quelques années. Ils sont revenus en force sur les internets, bien sûr, mais ils ont aussi investi les réseaux sociaux et il ne se passe plus une journée sans qu’une image animée ne nous passe sous les yeux.

Mais voilà, le problème c’est que tous ces contenus proviennent souvent des mêmes plateformes. Du coup, plus le temps passe et plus vos animations ressemblent à celles de vos voisins.

GIF Maker, un nouvel outil pour créer des images animées à partir de vidéos YouTube

Et ça, c’est tout bonnement intolérable parce que vous êtes (fatalement) un être unique et rare.

Giphy a pensé à vous et la célèbre plateforme vient ainsi de lever le voile sur un tout nouvel outil entièrement dédié à la chose. Avec GIF Maker, chacun va pouvoir créer ses propres GIS animés en s’appuyant… sur des vidéos hébergées sur YouTube.

Ce n’est évidemment pas un produit révolutionnaire et il en existe même des dizaines sur la toile mais ce service a au moins le mérite d’être à la fois simple et bien conçu.

La première chose à faire, c’est de vous rendre sur YouTube et d’aller chercher une vidéo qui vous intéresse. Il faudra ensuite copier son lien et vous rendre à l’adresse giphy.com/create/gifmaker. Collez simplement l’adresse de la vidéo dans le champ situé en haut de la page.

GIF Maker : capture 2

Voilà à quoi ressemble l’éditeur proposé par GIF Maker.

GIF Maker va automatiquement lancer l’analyse et il affichera ensuite la vidéo suivie d’une timeline. Là, vous n’aurez plus qu’à déplacer les deux repères pour définir l’extrait qui vous intéresse. Il sera aussi possible de définir la durée du clip en jouant avec l’option adéquate.

Ajoutez ensuite une légende, quelques tags et validez l’opération en cliquant sur le bouton « create gif ».

Le service n’aura besoin que de quelques secondes pour créer l’animation et il vous renverra ensuite sur sa page. A partir de là, vous pourrez la partager avec vos amis en cliquant sur les boutons qui vous bien ou l’intégrer à vos pages en récupérer le code EMBED.

via GIPHY


Nos dernières vidéos