Dropbox : le cap du demi milliard est franchi

Il y a des chiffres qui font toujours plaisir à annoncer, le groupe a été très fier de dévoiler que son service de stockage en ligne Dropbox, venait de franchir le demi-milliard d’utilisateurs.

maj-dropbox-ios

500 millions d’utilisateurs, c’est un chiffre relativement conséquent dans ce domaine, même si la société s’est gardée de préciser la part d’utilisateurs actifs. Il s’agit des utilisateurs qui se connectent au moins une fois à Dropbox par mois.

Dropbox passe la barre du demi milliard d’utilisateurs haut la main

La société a fait remarquer que l’année 2015 aura été particulièrement florissante, car dans les 10 derniers mois, ce ne sont pas moins de 100 millions de nouveaux utilisateurs qui sont venus faire grossir les rangs de l’espace de stockage. La tendance est toujours à la hausse et la courbe semble aller dans la bonne direction !

Le porte-parole de l’entreprise a été fier de dévoiler également une hausse de 50% dans le domaine du partage de fichiers sur les 12 derniers mois. En 2015, la société a enregistré plus de 3,3 milliards de connections concernant des partages, une preuve que le travail collaboratif est en pleine explosion sur l’espace de stockage en ligne. Il faut dire que Dropbox a mis les moyens ces dernières années, il a notamment racheté les start-up CloudOn, Clementine ou encore Zulip.

De nombreux outils qui sont destinés à l’univers professionnel pourtant curieusement, c’est précisément le secteur professionnel que Dropbox a de la difficulté à pénétrer. La formule payante pour les pros a du mal à convaincre, la société compte 150 000 entreprises clientes de la solution Dropbox Business et Dropbox est présent au sein de 8 millions d’entreprises.

Autre chiffre intéressant, en passant la barre des 500 millions d’utilisateurs, Dropbox peut se vanter d’avoir 3 utilisateurs sur 4 en dehors des frontières américaines, ce qui est un très bon indicateur pour l’avenir, car cela permettra au service de stockage de se démocratiser rapidement un peu partout dans le monde. Il s’agit d’un fort vecteur de croissance pour l’entreprise et une bonne nouvelle, dans un secteur où la concurrence est impitoyable ces dernières années.

Source


3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne crois pas qu’il y ait un lien entre Microsoft et Dropbox… Scoop caché?

    « Il y a des chiffres qui font toujours plaisir à annoncer, Microsoft a été très fier de dévoiler que son service de stockage en ligne Dropbox, venait de franchir le demi-milliard d’utilisateurs. »

    Emile

    • Eric

      Oui, c’était une grossière erreur, l’article a (vite) été corrigé, petite confusion de l’auteur, désolés !

  2. Emmanuel Ghesquier
    Emmanuel Ghesquier on

    Désolé pour la boulette, j’avais laissé un « Microsoft » dans l’article, Microsoft n’est évidemment pas propriétaire de Dropbox et ne s’est donc pas exprimé sur le sujet ! Encore désolé pour la confusion pour tous les lecteurs…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter et la limite des 140 caractères
@AppleSupport : Apple lance son SAV sur Twitter

Les fans de produits Apple qui n’ont pas forcément la chance d’habiter proche d’un point de vente pour aller poser...

Fermer