EmojiRepo : un annuaire complet pour les emojis

Plus besoin de fouiner sur la toile pour chercher des emojis afin d’illustrer vos publications. Il suffit de passer par EmojiRepo !

EmojiRepo

EmojiRepo se présente sous la forme d’un annuaire entièrement dédié aux emojis. Il n’est pas le premier site à proposer des services de ce type mais il a au moins le mérite de bien faire les choses.

En arrivant sur la page d’accueil du service, l’internaute se retrouvera ainsi face à plusieurs centaines d’emojis répartis en très exactement sept rubriques différentes : les visages, les animaux, la nourriture, le sport, les voyages, les objets et les symboles.

Tous les emojis officiellement reconnus par Unicode sont disponibles sur EmojiRepo

Pas de grosse surprise ici car ces listes respectent à la lettre les directives imposées par le consortium Unicode.

Au dessus de ces listes, on trouve aussi un moteur de recherche afin de trouver plus facilement l’image correspondant à nos besoins. Il comprend uniquement l’anglais mais il fonctionne plutôt bien.

Attention cependant car il distingue tout de même le singulier du pluriel. Si vous tapez le mot-clé « shoes », par exemple, alors le service ne vous renverra aucun résultat. En revanche, si vous saisissez le terme « shoe » alors vous verrez apparaître les trois emojis associés.

Il faut avouer que ce n’est pas très pratique.

Besoin de copier un emoji ? Il est inutile de chercher à le sélectionner. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera d’effectuer un clic gauche sur l’image de votre choix et il ne vous restera ensuite plus qu’à vous placer à l’endroit où vous souhaitez la coller. Difficile de faire plus simple.

Pour la petite histoire, il faut savoir que les premiers emojis ont été créés à la fin des années 90 par un certain Shigetaka Kurita, de l’équipe i-mode de NTT DoCoMo. Le concept a tout de suite séduit les foules et toutes les solutions de messagerie ont commencé à les proposer à leur tour.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aller consulter cet article.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OnePlus 3
Le OnePlus 3 sera présenté dans une quinzaine de jours !

OnePlus vient d'annoncer une bonne nouvelle sur son blog : le OnePlus 3 sera présenté le 15 juin en Chine.

Fermer