Facebook, le  géant des réseaux sociaux a annoncé lors d’une conférence de presse que le service « Facebook Deals » sera dorénavant lancé en Europe ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce nouveau service de microblogging permet aux utilisateurs de  « Facebook places » d’accéder aux services et offres de différents commerçants où qu’ils soient, et d’échanger des avis entre

Facebook, le  géant des réseaux sociaux a annoncé lors d’une conférence de presse que le service « Facebook Deals » sera dorénavant lancé en Europe ainsi qu’au Royaume-Uni. Ce nouveau service de microblogging permet aux utilisateurs de  « Facebook places » d’accéder aux services et offres de différents commerçants où qu’ils soient, et d’échanger des avis entre consommateurs.

facebook deals Facebook lance Facebook Deals en Europe

Facebook Deals est le nouveau système de couponing de Facebook, lui permettant d’offrir aux usagers des bons et des offres de réduction géolocalisées : des réductions offertes en collaboration avec différents partenaires. Ce nouveau système permet aux commerçants  d’attirer, mais aussi de fidéliser la clientèle.

Ce nouveau système de géolocalisation permet aux membres de « Facebook Places » de s’inscrire dans une salle de cinéma, restaurant, bar ou musée, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Avec le « Deal », les usagers peuvent  également se donner des avis et des conseils. Ils seront également mis au courant de tous les services de réductions proposés, grâce à un système d’alerte qui est installé dans les applications mobiles Facebook Places qui sont disponibles sur Android, iOS et BlackBerry).

Le domaine d’action de ce service ne se limite plus au Canada et aux États-Unis, mais s’étend donc aujourd’hui vers l’Europe, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Les différents types d’offres
Le Deal comprend 4 types d’offres, des offres liées à des opérations commerciales conclues avec des partenaires commerciaux:

1. le « Friend Deals », qui est une récompense offerte à un  groupe de personne qui est venu acheter des produits sur un même lieu

2. le deals charitable, organisé par les magasins à des fins caritatives

3. la distribution de cadeaux dans les boutiques

4. points de fidélité offerts aux clients fidèles

Avec ce nouveau service « Deals », Facebook empiète sur le champ d’action de Foursquare et Gowalla qui proposent également un service similaire.