Passer au contenu

Switch Online : allez-vous payer plus cher ? Cette hausse de prix de Nintendo au Japon inquiète

Aïe…

Les fans de Nintendo ont de quoi râler. Si le géant nippon a annoncé le remake de Zelda : Ocarina of Time, Kingdom Hearts IV et une mise à jour de Pokopia lors de son dernier Nintendo Direct et semble avoir mis tout le monde d’accord, une nouvelle annonce (moins sympathique) vient obscurcir le tableau.

Après l’annonce d’une augmentation du prix de la Nintendo Switch 2, voilà que les tarifs Switch Online devraient subir le même sort. Nintendo a, effectivement, confirmé une hausse imminente de ses abonnements… Au Japon. Pour le moment.

Switch Online : bientôt plus cher en France ?

L’abonnement Switch Online permet aux utilisateurs d’accéder à un riche catalogue de jeux classiques, de jouer en ligne, de bénéficier de nombreux avantages et de profiter de GameChat, exclusivement disponible sur la Nintendo Switch 2. Mais dès le 1er juillet 2026, les joueurs japonais devront débourser un peu plus pour cet abonnement. La nouvelle a de quoi prendre tout le monde par surprise. D’autant que cela s’applique aussi aux personnes ayant choisi le renouvellement automatique.

Mensuel, trimestriel, annuel… C’est la même rengaine pour tout le monde, avec une augmentation des tarifs jusqu’à 31% selon les formules. La formule mensuelle passe de 306 yens à 400 yens, l’abonnement trimestriel augmente de 815 yens à 1000 yens tandis que l’offre annuelle grimpe à 3000 yens au lieu de 2400 yens. Dur, dur.

La bonne nouvelle, c’est que cette augmentation concerne le Japon. Mais la mauvaise, c’est que les joueurs français ne seront pas forcément épargnés. En effet, il y a une probabilité pour que Nintendo choisisse d’étendre cette hausse à d’autres pays, comme l’Hexagone. Habituellement, une augmentation tarifaire dans un pays ou une région annonce une hausse généralisée dans les mois qui suivent. Il faut donc se préparer mentalement à ce que les formules Nintendo Switch Online grimpent également en France. Selon la grille appliquée chez nos camarades japonais, l’abonnement individuel passerait à plus de 5 euros par mois, contre 3,99 euros à l’heure actuelle, et la formule annuelle pourrait bien atteindre 24,99 euros (contre 19,99 euros présentement).

Il n’y a plus qu’à attendre. Pour le moment, Nintendo n’a pas confirmé une future augmentation de l’abonnement Switch Online en France, simplement la révision des prix de sa nouvelle console de jeux, sortie il y a un an déjà. Croisons les doigts pour que cela reste ainsi.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE