Facebook serait en train de tester la suggestion automatique et intégrée d’émoticônes dans le champ des messages de statuts. Une façon d’obtenir plus facilement des données sur l’activité et l’humeur de ses membres ?

Si vous êtes du genre plutôt visuel et économe en mots, préférant exprimer vos sensations, sentiments ou humeur du moment avec des images, ce que semble préparer Facebook pourrait peut-être vous plaire.

Selon des informations en provenance de certains utilisateurs, Facebook serait en train de tester la suggestion automatique et intégrée d’émoticônes dans le champ des messages de statuts. Il suffira alors de cliquer dans le champ texte pour voir apparaître en-dessous de celui-ci des suggestions d’icônes contextuelles : humeur et activité (je regarde, je lis, j’écoute, je picole, je mange…) elles-mêmes proposant des filtres par type d’activité (je mange/du chocolat).

emoticones Facebook Facebook teste les émoticônes dans les statuts

Une façon de rendre l’expérience Facebook un plus visuelle, bien qu’elle le soit déjà, mais surtout plus « symbolique ». Peut-être aussi une façon pour Facebook de mieux analyser l’activité de ses membres en la classant par grands ensembles, en complément d’une probable analyse sémantique plus difficile à mener de façon très fiable.

Avec derrière, certainement la même obsession : fournir aux annonceurs des données plus précises, ciblées, et pertinentes. Mais je dois voir le mal, pardon, le business, partout.

PS : cela me rappelle un peu cette idée (2008) icon smile Facebook teste les émoticônes dans les statuts

(source)